Destination championnats provinciaux pour 5 joueurs de baseball

Par Denis Bourbonnais
Destination championnats provinciaux pour 5 joueurs de baseball
Le lanceur Jérémy Pilon et le voltigeur Mathis Labonté (à droite), photographiés en compagnie de leurs pères et entraîneurs, Eric Pilon (en chef) et Sébastien Labonté (adjoint), lors de la conquête des Tigres Bleus bantam AA du Lac Saint-Louis au tournoi «Summer Invitational U15». (Photo : (Photo : gracieuseté) )

BASEBALL.  Des joueurs de baseball locaux se sont taillé un poste au sein de l’équipe bantam AA qui représentera la région du Lac Saint-Louis aux championnats provinciaux, du 1er au 4 août, à Thetford Mines.

Les Campivallensiens Jérémy Pilon (lanceur), Marek Lalonde (2e but) et Mathis Labonté (voltigeur) ainsi que Nathan Mercier (3e but), de Saint-Zotique, et Christopher Leroux (receveur), de la municipalité Les Coteaux, ont été sélectionnés parmi les quelque 25 joueurs de 14 et 15 ans qui étaient éligibles à faire partie du club élite.

«Les 12 meilleurs joueurs évoluant pour les Tigres Bleus et les Tigres Oranges bantam AA ont été choisis en vue des championnats québécois», de signifier Eric Pilon, entraîneur-chef des Bleus en saison régulière et adjoint au «coach» Robert Litvack aux provinciaux.

Le joueur de 3e but Nathan Mercier, de Saint-Zotique, a été choisi pour représenter la région du Lac Saint-Louis aux championnats provinciaux de baseball à Thetford Mines.

Nathan Mercier, Jérémy Pilon, Mathis Labonté et Christopher Leroux sont tous membres des Tigres Bleus tandis que Marek Lalonde porte l’uniforme des Tigres Oranges du Lac Saint-Louis. La formation des Bleus de l’entraîneur Eric Pilon occupe le 2e rang du classement dans la Ligue de baseball Inter-Cité Métropolitaine avec une fiche de 16 victoires, 7 revers et un verdict nul. Les Oranges viennent en 5e position en vertu d’un dossier 15 gains et 11 défaites. En juin, les Tigres Bleus ont enlevé les honneurs du tournoi «Summer Invitational U15» de la série «Rockies Elite» au parc Pierre-Elliott-Trudeau à Côte Saint-Luc.

Aux championnats provinciaux de Baseball Québec, les 5 joueurs de balle de Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield pourront se mesurer aux meilleurs éléments de 11 régions de la province.

Un autre membre des Tigres Bleus bantam AA, le receveur Christopher Leroux (photo) et un joueur des Tigres Oranges, Marek Lalonde (2e but) ont décroché un poste avec l’équipe élite du Lac Saint-Louis.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Normand Lalonde
Normand Lalonde
1 année

Bonne chance à ses jeunes joueurs qui représenteront la région à ce tournoi Provincial .

Louis-Philippe Papin
Louis-Philippe Papin
1 année

Alexandre Papin de Vaudreuil-Dorion faisant parti de l’équipe des Tigres Orange à également été sélectionné pour réprésenter le Lac St-Louis au championnat provinciaux.