Desjardins rassure ses membres

Desjardins rassure ses membres

Kathleen Favreau O’Brien, directrice des communications à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, confirme que l’onde de choc qui a frappé la Fédération à la suite du vol de renseignements de près de 3 millions de membres touche aussi Valleyfield.

Mme Favreau O’Brien ne pouvait indiquer précisément le nombre de membres de l’institution de Valleyfield touché par cette fraude. Mais avec 2,7 millions de particuliers et 173 000 entreprises, c’est sûr que certains de ses membres font partie des victimes. Le téléphone sonnait et les membres se dirigeaient aux points de service pour obtenir des informations sur la situation.

«Tout est pris en charge par le service à l’accueil ou le service téléphonique, a-t-elle indiqué. Toute l’équipe se veut rassurante auprès de nos membres. »

Rappelons que ce vol ne concerne pas les numéros d’identification personnel (NIP), les mots de passe ou les questions de sécurité personnelles. Toutefois, les noms, dates de naissance, numéros d’assurance sociale ou habitudes transactionnelles ont été diffusés de façon illégale.

La Fédération Desjardins va assurer le suivi. Les lettres seront bientôt envoyées aux membres concernés. Desjarins a également décidé de prolonger jusqu’à 5 ans sa protection

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