Des ristournes de 3 M$ à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Des ristournes de 3 M$ à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield
Des ristournes totalisant 2 661 768 $ seront versés dans les comptes des membres de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo : Archives)

Un montant de 3 027 717 $ sera retourné aux membres de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

C’est ce qui ressort de la première assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue en mode virtuel par l’institution financière campivallensienne le 15 septembre dernier.

La Caisse a retenu cette formule afin que ses membres puissent exercer leur droit de vote sur le projet de partage des excédents, comme recommandé par le conseil d’administration.

Les sommes de la ristourne collective seront réparties dans la communauté à travers différents projets structurants, comme la relance du Camp Bosco, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la Fondation du Collège de Valleyfield, des entreprises qui prendront le virage du commerce électronique avec les bourses d’affaires numériques et une multitude d’autres organismes communautaires dans la réalisation de leur mission.

« Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 2 661 768 $ dans les comptes des membres et au dépôt de 365 949 $ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs dans la communauté.

C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. », a mentionné Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration.

Rappelons qu’au printemps dernier, l’assemblée générale annuelle de la Caisse a dû être reportée dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Après une mobilisation exceptionnelle des équipes du Mouvement Desjardins, ce sont finalement plus de 200 caisses qui ont tenu une AGE virtuelle entre le 16 août et le 17 septembre afin de permettre le versement des ristournes qui s’élèvent à plus de 317 M$. (M.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires