Des profits de 80 000 $ pour les programmes québécois de golf junior

Par Denis Bourbonnais
Des profits de 80 000 $ pour les programmes québécois de golf junior
Lucien Daigneault, copropriétaire de l’entreprise «Daigneau, eau de source, est l’un des principaux commanditaires du Tournoi au profit des programmes québécois de golf junior. Le Campivallensien de souche (2e à partir de la gauche) avait parmi ses invités dans son groupe de golfeurs, l’ex-défenseur des Penguins de Pittsburgh, Mario Faubert, Denis Bourbonnais, du Journal Saint-François, photographiés en compagnie de la professionnelle émérite du club «Le Mirage», Debbie Savoy-Morel. (Photo : (Photo: Journal Saint-François) )

GOLF. La ville de Salaberry-de-Valleyfield et la région du Haut-Saint-Laurent étaient bien représentées la semaine dernière au Club de golf Le Mirage à Terrebonne lors du 13e Tournoi annuel de la Fédération de golf du Québec au profit des programmes de golf junior québécois.

Le «Journal Saint-François» était invité par le Campivallensien d’origine Lucien Daigneault, principal commanditaire de l’événement par le biais de son entreprise «Daigneau, Eau de source» située à Mascouche.  Olivier Ménard, l’espoir de Salaberry-de-Valleyfield qui poursuivra sa carrière dans les rangs universitaires américains à compter de 2020, a été l’un des bénéficiaires de cette activité caritative pendant nombre d’années.

L’ex-défenseur des Penguins de Pittsburgh et golfeur élite Mario Faubert était un des membres du «threesome» campivallensien avec Lucien Daigneault et l’auteur de ces lignes alors que le quatuor était complété par Didier Perrot de RBC Banque Royale. Surtout grâce au talent naturel de Mario Faubert (pour tous les sports), le quatuor a remis une carte de -9 à ce tournoi amical qui s’est déroulé sous la formule «Vegas» sur le magnifique parcours «Carolina» du club «Le Mirage».

De magnifiques vitraux ornent certains tertres de départ au Club de golf Le Mirage. Lucien Daigneault est entouré sur la photo de Mario Faubert et de Didier Perrot, de RBC Banque Royale. (Photo: Denis Bourbonnais)

Plus important que le pointage, ce sont les quelque 80 000 $ qui ont été recueillis pour les jeunes golfeurs québécois. Notre quatuor a pu jouer en compagnie de 7 jeunes espoirs québécois, Marie-Ève Pilon, Émile Lebrun, Laurence Lamer, Audrey Paradis. Malik Dao, Hugo Denis et Lory Paradis, qui ont exhibé leur immense talent sur des trous prédéterminés.

En fin d’après-midi, ce fut le souper durant lequel le chèque symbolique a été présenté aux jeunes golfeurs et parmi les présentateurs, on retrouvait le président de Golf Québec, Denis Loiselle, un résident de Sainte-Barbe qui ne compte plus les heures d’engagement bénévole pour son sport de prédilection.

Près de 80 000 $ ont été récoltés au bénéfice des golfeurs et golfeuses juniors du Québec. Denis Loiselle, président de Golf Québec (à l’extrême droite) et résident de Sainte-Barbe, était présent sur la scène pour la remise de chèque en compagnie notamment de Diane Dunlop-Hébert, récipiendaire du Prix Pierre-Nadon pour sa contribution exceptionnelle au sport du golf, Debbie Savoy-Morel, Diane Rioux (coprésidentes d’honneur du tournoi), Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec, ainsi que les jeunes espoirs Lori et Audrey Paradis. (Photo: Denis Bourbonnais)

Au total, près de 900 000 $ ont été récoltés lors des 13 éditions de ce tournoi qui est devenu une tradition pour appuyer les golfeurs de la relève. Depuis 3 ans, Lucien Daigneault et sa conjointe Diane Rioux, copropriétaire de l’entreprise «Daigneau, Eau de source» sont de fiers commanditaires de cet événement qui permet aux golfeurs et golfeuses de la relève québécoise de s’émanciper dans leur parcours d’athlète.

Mme Rioux et Debbie Savoy-Morel, professionnelle émérite du club «Le Mirage», étaient les co-présidentes honoraires du tournoi qui a réuni plus de 150 golfeurs. Les participants ont pu miser sur de nombreux prix lors des encans silencieux et criés, deux activités qui ont largement contribué à cette réussite financière au profit des programmes de golf junior québécois.

Denis Bourbonnais, Lucien Daigneault et Mario Faubert ont pu échanger avec l’ex-officiel de la Ligue Nationale de hockey, Denis Morel, un golfeur participant au tournoi. (Photo: Journal Saint-François)
Mario Faubert et Denis Bourbonnais ont deux choses en commun qui leur seront chères pour toujours : le golf et les Penguins de Pittsburgh. (Photo: Journal Saint-François)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des