Sports
Hockey

Des professionnels et l’ajout d’une catégorie féminin

le lundi 11 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 mai 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Un total de 21 équipes, réparties en trois catégories, tenteront de remporter les grands honneurs, ainsi que les 3000 $ à l’enjeu, du deuxième tournoi de dek hockey de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

On retrouve huit équipes dans la catégorie A. Du groupe, une formation qui s’occupe de la Coupe Burrows, le plus gros tournoi de dek hockey au Québec. L’équipe Entreprise A. Massicotte va partir d’aussi loin que Saint-Casimir, dans la région de Portneuf, pour participer au tournoi.

Des joueurs professionnels qui évoluent en Europe feront partie de l’équipe de Julien Corriveau qui lui joue avec les River Kings de Cornwall de la Ligue nord-américaine de hockey. La formation de l’ex-Brave Julien Leduc comprendra des hockeyeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La catégorie B regroupe 10 formations, de bonnes équipes de la région. Nouveauté, un volet féminin s’ajoute. Trois équipes sauteront sur la surface avec l’espoir de marquer l’histoire.

Le tournoi débute jeudi à 19 h. En tout, 41 parties avec les finales prévues dimanche à partir de 15 h 30.

Rappelons que le terrain multisports de Saint-Étienne-de-Beauharnois a été complètement rénové après le passage de la Tournée de célébration Kraft en 2013.

Horaire des parties
Cinq parties jeudi à partir de 19 h
Sept matchs le vendredi à partir de 18 h 45
Dix-huit parties samedi à partir de  9 h
Onze parties le dimanche à partir de 8 h 30 avec la présentation de la première finale à 15 h 30