Des pompiers s’unissent pour le petit Ryan

Des pompiers s’unissent pour le petit Ryan

Steven Murphy, père de Ryan dans une chambre hyperbare.

Crédit photo : Gracieuseté

Valérie Gagnon – Gravité Média –

Les pompiers de la municipalité de Saint-Urbain-Premier ont allié leur bonté pour amasser des fonds afin que le petit Ryan Murphy puisse avoir accès à une chambre hyperbare qui lui permettra de faire ses traitements à la maison.

Le bambin a eu un an en février, mais, selon ses parents, il est développé comme un bébé de cinq mois. Il est né à 28 semaines de grossesse. Ryan est atteint d’une hémiplégie spastique, une forme possible de paralysie cérébrale qui ralentit son développement. Cette famille a décidé d’offrir l’oxygénothérapie à leur petit afin que son cerveau se développe convenablement.
La chambre hyperbare est un équipement qui permet un plus grand pourcentage d’oxygène lorsque l’enfant à l’intérieur respire l’air ambiant. Cet outil coûte entre 15 000 $ à 28 000$ selon le fournisseur Oxysoins – Hyperbare flexible. Les parents souhaitent louer cet instrument et l’acheter éventuellement pour en faire bénéficier d’autres familles qui ont les mêmes besoins.
L’association des pompiers de Saint-Urbain-Premier lance une collecte de fonds le samedi 8 juin. Un souper-bénéfice à la salle communautaire de la localité se tiendra cette journée-là.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants que l’association des pompiers ait choisi de représenter notre cause. Nous remercions chacun de ses membres pour leur compassion et leur don de soi. Nous remercions également tous les gens qui supportent notre petit Ryan pour leur immense générosité », fait part Suzie Sylvain, mère de Ryan. Pour assister au souper-bénéfice, contactez Suzie Sylvain au 450-498-1097.

Commenter cet article

avatar