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Des monstres de course

le mercredi 20 juillet 2022
Modifié à 9 h 50 min le 22 juillet 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Ken Brodie a fendu l'eau avec puissance dans son GP-50 Freedom. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

La classe Grand Prix vibre à la puissance de moteurs surcompressés. Des machines de course spectaculaires qui font bondir d'un trait la foule réunie dans les gradins. Personne ne reste indifférent devant tant de force.

Dans le GP-577 Lucas Oil, Ken Lupton s'est soulevé dangereusement à un certain moment du côté de Bellerive. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Robin Demers a été le seul Québécois en finale Grand Prix dans le GP-757 Canada Boy. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Deux des quatre Québécois en Grand Prix, Yannick Léger du GP-21 Supernova et Marc Lecompte du GP-104 Miss Cléopâtre. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

La carlingue du GP-33 Lupton Motorsport a décroché, poussée par la puissance dégagée dans le virage ouest. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Dans le GP-79 Bad Influence, Jeff Bernard a enregistré la meilleure vitesse de la fin de semaine avec un tour rapide à une moyenne de 104m/h. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Bobby Kennedy gagne en assurance aux commandes du GP-35 TM Special. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Neuf embarcations Grand Prix ont donné un spectacle ahurissant au cours du week-end. la dixième, le GP-14 Legacy 1 de Brandon Kennedy, a encore une fois éprouvé des ennuis mécaniques. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Bobby Kennedy semblait se diriger vers un podium avant que le GP-35 TM Special ne perde son hélice dans le dernier virage. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Après Jimmy King et Bert Henderson, ce fût au tour d'Andrew Tate de mener le Steeler dans le cercle des vainqueurs. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)