Des livres usagés procurent plus de 3000 $ à ESPACE Suroît

-
Des livres usagés procurent plus de 3000 $ à ESPACE Suroît
Des membres de l’AREQ ont pris part à cette vente en compagnie de Claude Reid, député de Beauharnois et de Jacynthe Leclerc, coordonnatrice administrative d’ESPACE Suroît. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Une vente de livres usagés organisée par l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) du Suroît, en collaboration avec la Fondation des parlementaires québécois « Cultures à partager », a permis de récolter un montant de 1520 $ le 18 mai dernier.
La totalité des sommes sera remise à ESPACE Suroît, organisme venant en aide aux enfants d’âge préscolaire et primaire. Le député de Beauharnois, Claude Reid, a également décidé de souligner le succès de l’événement en doublant le montant amassé pour l’organisme.
Ce montant total de 3040 $ servira donc à optimiser les ateliers offerts dans les classes afin de prévenir la violence faite aux enfants. Il s’agit du plus gros montant amassé depuis le début de l’initiative, il y a maintenant 3 ans.
Notons que plusieurs citoyens ont fait don de livres usagés en marge de ce projet, alors que des bénévoles de l’AREQ ont fait le tri, classé et vendu les livres. L’événement contribue ainsi à inciter nos jeunes à un mode de vie plus vert.
À la suite de ce succès l’AREQ, le député de Beauharnois et ESPACE Suroît ont annoncé le renouvellement de ce partenariat pour l’été 2020. (M.P.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des