Actualités
Économie

Des investisseurs chinois acquièrent l'Hôtel Plaza Valleyfield

le mardi 15 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 15 mars 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Propriété d'intérêts locaux depuis 2002, l'Hôtel Plaza Valleyfield a été vendu à des investisseurs chinois de Vancouver.

La transaction aurait été conclue le 1er mars dernier, pour l'immeuble comprenant 122 chambres, le centre des congrès, de même que divers locaux commerciaux incluant le centre de conditionnement Dispo, la salle de billard Dooly's et les bureaux de la députée fédérale Anne Quach.

Le montant de la transaction n'a cependant pas été dévoilé.

Bien que nous ayons eu confirmation de cette transaction de la part d'un porte-parole des nouveaux propriétaires, Me Maxime Guérin, ce dernier a indiqué que ceux-ci n'avaient pas l'intention de la commenter, du moins pour le moment.

«Étant donné que l'acquisition est encore toute récente, les nouveaux propriétaires veulent attendre quelque temps avant de faire connaître leurs intentions», a indiqué le porte-parole.

Certaines sources nous ont toutefois fait savoir que les nouveaux hôteliers avaient bel et bien l'intention  de procéder à des investissements afin de développer le site. Cela reste à confirmer.

Plus d'un quart-de-siècle

L'Hôtel Plaza Valleyfield a été inauguré officiellement en juin 1990, au terme des travaux de construction de plusieurs millions $ sur les ruines de l'ancienne usine Gault de la Montreal Cotton, dont certains vestiges procurent d'ailleurs à l'établissement son style particulier.

D'abord propriété du Groupe Pomerleau, qui en avait assuré la construction, l'établissement alors intégré à la chaîne hôtelière Delta, est devenu propriété d'intérêts locaux à compter de 2002.

Jusqu'à tout récemment, l'hôtel était la propriété des hommes d'affaires Réjean Meloche, Pierre Crépin et Denis Lecompte. Gilles Raymond et Michel Levasseur y ont aussi détenu des intérêts au cours de la dernière décennie.