Des gestionnaires mieux outillés grâce au Collège de Valleyfield

Par Yanick Michaud
Des gestionnaires mieux outillés grâce au Collège de Valleyfield
Offerte à distance, la formation M3i comprend une évaluation des habiletés et compétences, huit jours de formation et huit heures de coaching personnalisé et individualisé. (Photo : Gracieuseté)

Le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield contribue au développement des compétences en gestion et supervision des ressources humaines grâce à la formation M3i.

Dix-sept gestionnaires provenant de 13 organismes de la région viennent de compléter leur formation M3i Supervision et deux autres cohortes débuteront ce mois-ci.

M3i Supervision est une formation de haut calibre offerte aux gestionnaires et superviseurs d’entreprises afin qu’ils puissent acquérir les techniques nécessaires pour une meilleure gestion des ressources humaines en milieu de travail. Grâce au programme, les superviseurs apprennent à « gérer humainement, plus efficacement ». Concrètement, ils apprennent à mobiliser le personnel, organiser et structurer le travail, communiquer activement, évaluer le rendement et s’adapter aux changements, tout en gardant en tête le bien-être de leurs ressources.

Une formation reconnue

Reconnu à travers le Québec depuis 13 ans pour ses résultats positifs et ses retombées significatives, le programme, destiné aux superviseurs et gestionnaires d’entreprises, comprend trois niveaux de formation : ESSENTIEL, ENRICHI et INTÉGRAL. Alors que le niveau Essentiel permet de maîtriser les techniques pour intégrer rapidement et concrètement une meilleure gestion des ressources humaines, les niveaux Enrichi et Intégral permettent quant à eux de maîtriser et résoudre n’importe quelle problématique en gestion des ressources humaines. Étant un centre agréé depuis 2015, le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield offre les trois niveaux de la formation M3i Supervision. À ce jour, plus de 204 gestionnaires ont été formés provenant d’une grande variété d’entreprises du territoire.

Les éloges sont nombreux quant à M3i Supervision. Ainsi, parmi les gestionnaires ayant complété leurs apprentissages récemment avec le Cégep, Richard Métras, Gestionnaire de production chez Plombco Inc. « J’ai eu la chance de suivre la formation de M3i avec le soutien de mon employeur. Avec toutes mes années d’expérience, cette formation est celle que j’ai préférée. La formation M3i s’étend sur plusieurs semaines. Ce qui permet d’apprendre autant sur nous que sur la manière d’interagir avec nos employés. Nous prenons le temps de bien comprendre les concepts définis et nous pouvons prendre le temps de mettre en pratique ce que nous apprenons entre chaque période. Pour ma part, j’ai appris à tracer une ligne claire entre mes employés et moi. Dorénavant, je peux bien définir mes attentes et de les transmettre aux autres avec succès. ».

 

Pour lire plus de nouvelles à caractère économique sur la Montérégie, rendez-vous sur le site de L’Information d’affaires d’ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires