Des expériences de vie pour écrire 2 livres

Par Mario Pitre
Des expériences de vie pour écrire 2 livres
Ce n'est pas un

L’auteur Chantal Aly Plante procèdera au lancement de deux livres le mercredi 8 mars, ralliant à travers l’écriture diverses expériences qui ont marqué sa vie.

C’est d’abord dans un ouvrage intitulé À la croisée des chemins, ce que la vie m’a appris qu’elle a décidé de faire le point sur le chemin parcouru d’un point de vue personnel, intérieur.

«C’est ce moment que je me suis arrêtée, mis ma vie sur pause et pris le temps de m’affranchir  de mon passé, dit-elle. J’ai revisité toutes les leçons que la vie m’a appris au travers la maladie, le cancer, les relations interpersonnelles, le travail.»

À travers les quelque 350 pages de ce bouquin, l’auteur se livre sans gêne à différentes réflexions sur divers épisodes parfois heureux, mais souvent douloureux de sa vie, desquelles elle ressort aujourd’hui plus sereine.

Déséquilibre thyroïdien

Dans ce second ouvrage intitulé La thyroïde, avec ou sans, publié aux Éditions de l’Apothéose, Chantal Aly Plante s’attarde plus particulièrement au problème de déséquilibre thyroïdien dont elle a souffert à travers deux maladies auto-immunes.

L’auteur n’a pas voulu jouer au médecin ou au spécialiste, mais présente le point de vue du patient au quotidien, aux prises avec les effets physiques et psychologiques de ces maladies autant qu’avec l’incompréhension du milieu médical.

«On te fait toujours douter de toi, on se fait dire que ces symptômes ne sont pas vraiment réels, qu’on est en dépression. Si, avec ce livre, je peux aider une seule personne et lui dire qu’elle n’est pas seule dans ce combat… et que tout n’est pas seulement dans sa tête comme se plaisent à dire les intervenants, j’aurai atteint mon but», dit-elle.

 

Lancement

Le mercredi 8 mars, 19 h

Chez DEZ Taverne urbaine

Séance de signatures

Le mercredi 8 mars, 10 h à 14 h

Magasin Bureau en Gros, boulevard Mgr-Langlois

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des