Actualités
Économie

Des études de sol sur le site de l'ancien K-Mart

le mercredi 14 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 14 septembre 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le site de l'ancien K-Mart, vide depuis la démolition du complexe commercial en 2013, pourrait revivre sous peu.

Un ingénieur a été vu dernièrement sur le terrain alors qu'on procédait à des études pour connaître la capacité portante du sol. Le propriétaire du site, Michael Bertone, a cependant prévenu que ces travaux préliminaires n'allaient pas nécessairement déboucher sur des travaux à court terme. «Le projet n'est pas assez avancé, a-t-il dit. Il s'agit toujours d'un projet commercial et résidentiel, mais aucun échéancier n'a été établi. »

Le coordonnateur aux permis et à l'urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield, Martin Pharand, a cependant dit croire que le promoteur se préparait pour le dépôt de certaines demandes officielles. «On a eu comme information que les projets devraient débuter d'ici la fin de l'année ou au début de la prochaine année, a-t-il indiqué. C'est sûr qu'on a hâte qu'il se passe quelque chose. »

Aucun permis n'a encore été demandé et les tests de sol permettent de confirmer la solidité du terrain avant d'ériger une structure. Il s'agit d'une suite logique des choses dans le développement.

M. Pharand a indiqué que la Ville travaillait sur «des choses» avec le propriétaire et certaines franchises. Comme rien n'est coulé dans le béton, il n'a pas voulu s'avancer sur l'identité des commerces qui pourraient s'établir du côté du boulevard Mgr.-Langlois. De l'autre côté, vers le boulevard Hébert, des unités résidentielles sont toujours projetées.