Des dons à la communauté plutôt qu’un party de Noël

Des dons à la communauté plutôt qu’un party de Noël
Marie-Ève Groulx, directrice générale de l’ABC de la Famille et Kathleen Favreau O’Brien, directrice des communications de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo : Gracieuseté)

Les employés de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield ont fait preuve de générosité cette année en choisissant de remettre à 3 organismes communautaires les sommes initialement prévues par la Caisse pour leurs festivités de Noël.

Chaque organisme a reçu un montant d’argent exclusivement dédié à offrir à leurs usagers des cadeaux achetés localement.Cela permettra à plus de 175 personnes utilisatrices des services de ces 3 organismes, de recevoir un présent dans les prochaines semaines.

ABC de la Famille a réinventé sa fête de Noël et offrira des cadeaux aux familles participantes ainsi qu’aux parents, qui sont souvent oubliés au bénéfice des enfants. Les sommes qu’ils ont reçues bonifieront leurs festivités de façon significative.

L’Entraide pour Monoparentales et Familles Recomposées du Suroît offrira des cadeaux aux 55 enfants inscrits à leur fête de Noël. Ces enfants rencontreront de façon sécuritaire le Père Noël virtuel!

Carole Girouard, directrice générale de l’organisme et Kathleen Favreau O’Brien, directrice des communications de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo Gracieuseté)

Les travailleurs de Pacte de Rue offriront quant à eux un cadeau personnalisé selon les intérêts de leurs utilisateurs de services. Cette initiative permettra de renforcir le lien entre l’usager et l’intervenant, d’initier la discussion sur les passions de ces personnes seules et de leur offrir un moment de bonheur trop souvent absent de leur vie. Ce sont 50 familles et 70 personnes seules, qui recevront leurs cadeaux dans les prochaines semaines.

Grâce à cette initiative, les employés de la Caisse font la différence dans leur communauté et incarnent les valeurs de partage chers à la Coopérative. (M.P.)

Jonathan, Myriam et Francis, travailleurs de rue pour Pacte de rue et Kathleen Favreau O’Brien, directrice des communications de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo Gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires