Des dommages mais pas de blessés dans un incendie de cheminée

Des dommages mais pas de blessés dans un incendie de cheminée

Une quinzaine de sapeurs ont pris part au combat de l'incendie à Coteau-du-Lac.

Crédit photo : Gaétan Prégent

Un incendie de cheminée a provoqué des dégâts dans les murs d’une résidence du Chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac dimanche en matinée.

« Nous avons contrôlé le brasier rapidement dès notre arrivée. Mais le feu avait eu le temps de faire des dommages. C’est un mur du salon qui a écopé », a dit le chef du service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac, Michel Vaillancourt. Une quinzaine de combattants du feu s’étaient déplacés pour circonscrire l’élément destructeur. « Heureusement, les deux occupants avaient réussi à quitter la maison rapidement. Il n’y a pas eu de blessés », a dit le chef.

C’est le mur du salon qui a subi le plus de dommages dans l’incendie qui a pris naissance dans la cheminée. (Crédit photo : Gaétan Prégent)

Il a ajouté que malgré le froid de l’hiver, peu de feux ont été enregistrés cette saison. « On a plus de difficultés avec les sorties de route. Ça va être une année mémorable. Il y a beaucoup de pertes de contrôle et l’abrasif arrive tard et n’agit pas. C’est difficile », a-t-il admis.

Commenter cet article

avatar