Des dizaines de cyclistes au départ du Défi Vélo

Par Mario Pitre
Des dizaines de cyclistes au départ du Défi Vélo
Un peloton de cyclistes aguerris s’est mis en route pour le parcours de 200 km vendredi matin. (Photo : Journal Saint-François Pierre Langevin)

De nombreux cyclistes ont convergé vers le parc Marcil vendredi matin pour prendre part aux différents parcours du Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

L’événement offrait un nouveau parcours de 75 kilomètres cette année sur les routes du Suroît, qui venait s’ajouter aux autres parcours de 100, 150 et 200 kilomètres. « Cette année, nous voulions faire en sorte que tous les cyclistes, débutants à experts, se sentent en mesure de participer à l’événement », a fait savoir Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.
Les amateurs de vélo de tous types, qui devaient amasser un montant minimal de 500 $ pour s’inscrire, ont ainsi entrepris de sillonner les routes de Vaudreuil-Soulanges ou du Haut Saint-Laurent, tout en contribuant à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Une des participantes, Amélie Lalonde, a d’ailleurs réussi à recueillir à elle seule plus de 1000 $ pour intégrer un des pelotons cyclistes du Défi Vélo.

Amélie Lalonde, a réussi à recueillir à elle seule plus de 1000 $ pour le Défi Vélo. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)

L’événement en est à sa 9e édition cette année et déjà, l’équipe de la Fondation se prépare pour la 10e édition en songeant notamment à y intégrer davantage les familles a indiqué Michèle Cyr-Lemieux.

La directrice générale de la Fondation, Michèle Cyr-Lemieux, a pris la parole avant le départ des différents parcours, au parc Marcil. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)
Les participants pouvaient se servir un café à partir d’un kiosque vélo aménagé spécialement. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des