Hockey
Actualités
Sports

Des Cobras trop venimeux pour les Braves

le samedi 20 novembre 2021
Modifié à 15 h 38 min le 20 novembre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Dylan Denis a marqué en première pour ramener le pointage à 2-1. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Les Cobras ont sorti les crochets rapidement et ont marqué deux filets alors qu’il n’y avait que 49 secondes d’écoulées dans le duel et ils ont abattu les Braves par la marque de 6-2 vendredi soir à Terrebonne.

« Ils sont partis forts comme une tornade. Mais j’ai pris un temps d’arrêt et on s’est relevés. C’est venu 2-1. Mais en deuxième et troisième, on a manqué d’opportunisme et eux ont profité de malchances dans notre territoire. À un moment on est venus bien prêts de faire 3-2, mais c’est plutôt venu 4-1 et ça a été difficile de revenir », explique David Rochon qui a encensé le gardien adverse. « Il a été incroyable. Outstanding », admet-il au sujet de Marc-Anthony Lambert qui a stoppé quarante tirs.

Un match enlevant

Néanmoins, David Rochon avait de bons mots à dire sur la tenue de ses ouailles. « Ça a été un des matchs avec le plus de mises en échec de la saison. Mais les arbitres ont laissé jouer et c’était agréable », dévoile l’entraîneur-chef qui s’appliquera à bien préparer sa troupe pour le match de jeudi à domicile.

« Une grosse partie contre Longueuil, nos éternels rivaux. Qui sont toujours aussi bons », dit-il à propos du Collège-Français qui trône effectivement au sommet de la division Sud-Ouest. Avec 17 gains et quatre défaites, dont une en prolongation, et 35 points, le Collège-Français est second au classement général de la Ligue, derrière les Cobras de Terrebonne qui ont deux points de plus que Longueuil. Les Cobras ont cependant joué un match de plus que Longueuil.

Les Braves ont maintenant 16 points, au troisième échelon de la division Sud-Ouest et avant-derniers du classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Le match de jeudi à l’Aréna Salaberry est prévu à 19 h 30.