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Des citoyens en vedette dans une campagne promotionnelle

le lundi 08 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 juin 2015

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a lancé une campagne promotionnelle intitulée «Vie pétillante au quotidien» mettant en vedette une quinzaine de citoyens de tous les âges, lors d’une «Soirée tapis rouge» qui s’est déroulée en présence de plus de 350 personnes réunies à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

Six éléments composent cette campagne de promotion dont le plus important s’avère sans contredit une vidéo professionnelle présentant différents attraits de la ville.

Selon Magalie Joube, agente de communication à la Ville, cette vidéo a pour objectif de créer un sentiment d’appartenance chez les Campivallensiens, en plus d’éveiller leur fierté face à la grande diversité de l’offre municipale et de changer les perceptions des gens.

«Une image vaut mille mots et nous disposons là d’un outil des plus accrocheurs et séduisants pour influencer les perceptions de ceux qui associent notre ville à une époque révolue. Je ne pense pas être prétentieuse en disant que beaucoup de villes ont de quoi nous envier», soutient Magalie Joube.

Pour sa part, le maire Denis Lapointe a mentionné que la ville campivallensienne a complètement changé de visage depuis deux décennies. Plusieurs investissements ont été réalisés et les transformations doivent être connues auprès d’un large public.

«Notre ville s’est renouvelée physiquement ces dernières années et c’est le moment de le faire savoir. Nous avions besoin d’un outil reflétant avec justesse les facettes de notre ville. La qualité de vie n’a jamais eu autant d’importance dans les préoccupations des gens», souligne le premier magistrat.

D’une durée de 2 min. 30, la vidéo est passablement dynamique et a fait l’unanimité auprès des citoyens présents dans la salle. Si l’on se fie à Magalie Joube, rien n’a été laissé au hasard pour sa confection, que l’on pense à l’écriture, la musique, les titres, le maquillage, l’éclairage, les tenues, les équipements et la caméra. Trente heures de tournage ont été nécessaires.

La version intégrale et écourtée (15 sec.) de la vidéo promotionnelle peut être visionnée sur le site Internet de la Ville (ville.valleyfield.qc.ca) et sur naturelurbain.ca, de même que sur les réseaux sociaux Facebook, YouTube ou Vimeo.

Famille test: les Dumas-Lavoie

Parmi les autres items de la campagne promotionnelle, figure l’opération appelée «La famille test».

Ainsi, la famille Dumas-Lavoie a été sélectionnée par la Ville pour partager ses expériences durant l’été. Marie-Josée Dumas, Tony Lavoie et leurs enfants Jacob, Léo et Thomas auront pour mandat de visiter les sites des différentes activités pour les faire connaître à la population par le biais de photos et de vidéos en les partageant sur le site Web de la Ville et sa page Facebook.

Originaires de l’Outaouais, Marie-Josée Dumas, Tony Lavoie et leurs enfants Jacob, Thomas et Léo ont déménagé à Salaberry-de-Valleyfield en novembre 2013. «On est émerveillé par toutes les belles choses qu’on retrouve ici», révèle Tony Lavoie.

Bref, la famille Dumas aura un défi intéressant à relever et elle aura carte blanche pour ses publications et ses commentaires, afin que le public ait un aperçu réel de leur quotidien.

En ce qui concerne les autres éléments de la campagne de promotion, on remarque l’utilisation du «Notre» dans la conception de chaque série de visuels pour renforcer le lien entre les citoyens et la Ville, la signature distinctive, la série de visuels publicitaires faisant la promotion d’une activité (piscine, bibliothèque, marché public, parcs, festivals ou vélo) ainsi que les sacs réutilisables et cartes postales aux couleurs de la campagne.