Actualités
Politique

Des chantiers à la tonne dans Huntingdon

le mardi 24 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 mai 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Plus de 60 millions $ seront investis dans le réseau routier de la circonscription de Huntingdon au cours des deux prochaines années.

Pour Stéphane Billette, député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, ces travaux permettront à la population de compter sur un réseau de transport encore plus fiable, efficace et sécuritaire.

«Je me réjouis des investissements de plus de 60 millions $ sur le réseau routier de la circonscription de Huntingdon, de dire le principal intéressé. On parle de 26 chantiers qui seront exécutés en 2016-2017. Cela s’ajoute aux centaines de millions de dollars déjà investis depuis 2008.»

La somme retenue pour la réalisation de plusieurs projets dans la région servira entre autres à divers travaux d’asphaltage, à la reconstruction de la route 132 entre le Chemin Bord-de-l’Eau et la montée du Lac à Sainte-Barbe, à la construction de feux lumineux à l’intersection des routes 219-221 et de la rue St-Nicolas à Napierville.

«J’ai rencontré les maires des différentes municipalités afin de connaître leurs besoins, informe M. Billette. Une annonce aussi importante est le résultat d’un travail d’équipe. Nous avons démontré un bon partenariat avec les élus. De plus, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Jacques Daoust, connaît bien notre réalité puisqu’il habite lui-même la circonscription d’Huntingdon.»

En 2016-2017, le gouvernement du Québec investira au total plus de 4,7 milliards de dollars dans le réseau routier québécois dont 532,1 millions $ en Montérégie. «Plus de 11 % du montant total de la Montérégie sera injecté dans notre comté pour améliorer notre réseau routier. L’ensemble de ces investissements aura un impact économique direct et positif pour les familles de chez nous.»