Des caches de chasseurs retirées des terres d’Hydro-Québec

Des caches de chasseurs retirées des terres d’Hydro-Québec

Des policiers de la Sûreté du Québec ont assisté les agents de la protection de la Faune et du service de sécurité d’Hydro-Québec dans le cadre d’une campagne visant l’éviction des chasseurs sur les terres propriété de la société d’État.

Crédit photo : (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS.  Les chasseurs qui avaient érigé des caches sur les terres appartenant à Hydro-Québec, dans le Parc régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry et aux abords du canal de Beauharnois, ont été sommés par des policiers de défaire leurs installations dans les plus brefs délais.

Des patrouilleurs du poste local de la Sûreté du Québec ont assisté des agents de la protection de la Faune et du service de sécurité d’Hydro-Québec, les 19 et 20 novembre, dans le cadre de cette opération visant à contrer le braconnage et la chasse dans les lieux interdits.

Puisqu’il est proscrit de chasser sur les terres d’Hydro-Québec, des agents à l’emploi de la société d’État ont avisé les personnes concernées qu’il était impérieux d’éliminer les caches ou les petits abris installés sur celles-ci.

«Cette opération a permis de sensibiliser les gens en lien avec les règlements en vigueur pour la chasse et le partenariat existant entre la Sûreté du Québec, la Faune et les agents de la paix d’Hydro-Québec», a indiqué Ingrid Asselin, agente d’information au Service des communications de la Sûreté du Québec.

D’autres opérations de la Sûreté du Québec visant l’éviction des chasseurs sur les terres d’Hydro-Québec sont prévues avec les partenaires du corps policier dans le but d’éradiquer le braconnage et la chasse le long des pistes cyclables et des aires du Parc régional du canal de Beauharnois.

Tracteur à gazon retrouvé

Au cours de la nuit du 7 novembre, un tracteur à gazon a été retrouvé sur le terrain privé d’un résident du secteur Parc Davignon à Hinchinbrooke. La personne qui pense en être le propriétaire peut contacter les policiers de la Sûreté du Québec au poste de la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 829-2887.

3
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Charles GroleauDenis LangevinMichel Deschambault Recent comment authors
Michel Deschambault
Invité
Michel Deschambault

Oui je comprend le monde qui on peur mais hydro Québec est une société d état et l état c qui eeeeyyuuuhhhh ah oui c nous si on commence ça ils est défendu sur toute les terre hydro Québec se promener ou de pêcher mais dans le fond si nous la minorité dormante de la société ( pécheur chasseur ) on arrête de payer notre électricité oooohhh là y va vouloir ns écouter peu être un peu on fait rouler l économie à coup de million j aimerais savoir la différence qu un citoyen qui ne fait pas chasse et… Read more »

Charles Groleau
Invité
Charles Groleau

Très bien dit

Denis Langevin
Invité
Denis Langevin

Bravo qu’il enlève les braconniers, c’est regrettable qu’il n”aie pas visiter certains congélateurs dans Beauharnois et Valleyfield.