Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Des aînés mobilisés aux côtés de Claude DeBellefeuille

le mardi 01 octobre 2024
Modifié à 16 h 01 min le 04 octobre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Un groupe d'aînés de Salaberry-Suroît ont pris part à la manifestation à Ottawa. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Un groupe d’une dizaine d’aînés de Salaberry-Suroît a fait le voyage jusqu’à Ottawa mardi pour participer à une grande mobilisation organisée par le Bloc Québécois en faveur du projet de loi C-319.     

La députée Claude DeBellefeuille était à l’origine de cet événement. « Avec plus de 200 personnes présentes aujourd’hui, dont une dizaine de ma circonscription, on vient clairement démontrer que les aînés sont mobilisés sur cet enjeu. Je suis fière des citoyens de ma circonscription qui se sont déplacés jusqu’à Ottawa ce matin pour réclamer la hausse de la pension pour les aînés de 65 à 74 ans », indique la députée.

Lucie Racicot, vice-présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées (AQDR) de Valleyfield-Suroît, faisait partie de la délégation. « C’est un devoir d’être ici aujourd’hui, car c’est essentiel de se battre pour les droits des aînés qui font partie intégrante de notre communauté. Leur expérience et leur connaissance enrichissent notre tissu social et on doit se mobiliser pour maintenir leur niveau de vie. Vivement l’adoption de C-319 », plaide la dame.

Rappelons que le projet de loi C-319 vise à réparer l’injustice des deux classes d’aînés créés par le gouvernement Trudeau, privant les 65-74 ans de l’indexation de leur pension depuis 2022. C-319 et C-282, protégeant la gestion de l’offre, sont les deux projets de loi qui doivent être adoptés d’ici le 19 octobre, sans quoi, le Bloc Québécois retirera sa confiance au gouvernement Trudeau.