Des activités au MUSO pour la relâche scolaire

Par Mario Pitre
Des activités au MUSO pour la relâche scolaire
Le conteur Robert Payant présentera ses contes et légendes à l’occasion de la Semaine de relâche du MUSO. (Photo : Gracieuseté)

Le Musée de société des Deux-Rives propose diverses activités pour les jeunes de 5 à 16 ans à l’occasion de la Semaine de relâche scolaire.

Ces activités se tiendront dans le respect des règles sanitaires, dans le cadre d’une programmation à la fois virtuelle et extérieure, prévue de 10h à 17h, du mardi 2 mars au vendredi 5 mars et de 11h à 17h, le samedi 6 mars et le dimanche 7 mars.

En direct sur Facebook, on pourra découvrir les contes et légendes présentées par le Maître conteur Robert Payant : légendes fantastiques, contes merveilleux et anecdotiques entrecroisés de morales universelles appropriées à tous les groupes d’âge. Chaque bloc d’une trentaine de minutes est composé de plusieurs contes différents avec des pauses musicales.

Par ailleurs, le MUSO invite les familles de Salaberry-de-Valleyfield à découvrir ou redécouvrir de façon ludique le « Quartier des Anglais ». Une occasion de photographier ce quartier afin, non seulement de le découvrir, mais aussi d’en conserver une image intéressante et artistique.

Ce quartier de compagnie a été développé en grande partie par la Montreal Cotton. Des ouvriers spécialisés y habitaient, tout comme des contremaîtres et des cadres travaillant à cette gigantesque usine de textile. Les directives de l’activité seront disponibles sur lemuso.com pour la relâche.

Enfin, le mercredi et vendredi de 10h à 12h, les jeunes âgés de 16 ans et moins sont invités à venir peindre sur une grande toile à l’extérieur du MUSO, un symbole, un dessin, un mot ou une phrase qui représente leurs émotions vécues au cours de la dernière année et durant la pandémie.

L’activité se déroule avec du matériel à usage unique et dans le respect de la distanciation des bulles familiales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires