Derek Dicaire se taille un poste avec Équipe Canada Est

Derek Dicaire se taille un poste avec Équipe Canada Est

Le marchand de vitesse des Braves de Valleyfield, Derek Dicaire a percé l’alignement d’Équipe Canada Est et il s’envolera vers l’Alberta pour prendre part au Défi mondial de hockey Junior A 2018, du 9 au 16 décembre.

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

HOCKEY JUNIOR.  L’attaquant des Braves de Valleyfield, Derek Dicaire pourra exhiber ses talents offensifs au Défi mondial de hockey Junior A, du 9 au 16 décembre, à Bonnyville en Alberta.

Le marchand de vitesse âgé de 19 ans est l’un des 22 joueurs qui ont percé l’alignement d’Équipe Canada Est en prévision de cette compétition internationale qui réunira également l’élite Junior A des Etats-Unis, de la Russie, de la République tchèque et de l’Ouest canadien.

Le hockeyeur natif de Val d’Or en Abitibi était au nombre des 40 joueurs invités au camp d’évaluation de «Team Canada East» qui s’est déroulé sur 3 jours au «MasterCard Center» à Etobicoke en Ontario, du 2 au 4 décembre. Un autre membre des Braves, Carl-Olivier Dignard a fait bonne impression au camp mais il ne figure pas sur la liste des joueurs dont la candidature a été retenue.

Depuis le début de cet événement en 2006, 230 hockeyeurs ont été repêchés par une équipe de la Ligue Nationale dont 36 en première ronde.

Derek Dicaire, qui occupe actuellement le 5e rang des marqueurs de la Ligue Junior AAA du Québec, maintient une moyenne de 2 points par match cette saison en vertu d’une récolte de 15 buts et 33 passes pour 48 points en 24 rencontres. Le «21» des Braves s’envolera à destination de l’Alberta sous peu et il sera de retour avec la formation campivallensienne le jeudi 20 décembre lors de la visite des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon à l’aréna Salaberry.

Carl-Olivier Dignard va réintégrer les rangs des Braves, l’ailier gauche ayant cumulé 9 buts et 13 aides pour 22 points en 19 parties depuis qu’il a été acquis du Collège Français de Longueuil par la voie d’une transaction.

Commenter cet article

avatar