Derek Dicaire et Carl-Olivier Dignard parmi l’élite du hockey Junior AAA

Derek Dicaire et Carl-Olivier Dignard parmi l’élite du hockey Junior AAA

L’attaquant Derek Dicaire, des Braves de Valleyfield, a été choisi en prévision du «Challenge Eastern Canada Cup Junior A» et ce, pour une 2e année consécutive.

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

HOCKEY JUNIOR.  Deux porte-couleurs des Braves de Valleyfield ont été sélectionnés pour représenter la Ligue de hockey Junior AAA du Québec au «Challenge Eastern Canada Cup 2018» qui se tiendra au 19 au 21 novembre à Trenton en Ontario.

Les attaquants Derek Dicaire et Carl-Olivier Dignard feront partie d’Équipe LHJAAAQ -Burrows, une des deux formations du circuit Laporte qui affronteront les meilleurs éléments des 4 autres ligues Junior A (ou AAA) de l’Est canadien lors de la 8e édition de ce tournoi.

L’entraîneur-chef des Braves, David Rochon sera derrière le banc de l’autre formation québécoise qui sera en action sur la patinoire du «Duncan McDonald Memorial Community Gardens» de Quinte West (Trenton), Équipe LHJAAAQ-St-Louis. Il agira comme adjoint à Pierre Bergeron, des Panthères de Saint-Jérôme, qui dirigera cette équipe.

Carl-Olivier Dignard (no 14) représentera également les Braves au sein d’Équipe LHJAAAQ-Burrows au tournoi qui se déroulera à Trenton en Ontario. (Photo: Pierre Langevin)

Derek Dicaire, âgé de 19 ans, en sera à sa 2e participation à ce rendez-vous qui permet de mettre en valeur une quarantaine de joueurs québécois auprès des recruteurs de clubs universitaires ou d’organisations professionnelles. Le rapide numéro 27 des Braves occupe actuellement le 9e rang des marqueurs de la LHJAAAQ en vertu d’une fiche de 10 buts et 24 passes pour 34 points en 18 rencontres.

L’ailier gauche Carl-Olivier Dignard revendique pour sa part un dossier de 5 filets et 8 mentions d’assistance pour 13 points en 10 matchs. Obtenu dans une transaction bâclée avec le Collège Français de Longueuil, l’attaquant de 18 ans a récemment vu ses droits passer des Voltigeurs de Drummondville aux Saguenéens dans la Ligue Junior Majeur du Québec. L’athlète originaire de Candiac a disputé 4 parties dans la LHJMQ cette saison avec Drummondville (1) et Chicoutimi (3). Dignard devrait être de retour avec les Braves sous peu après un séjour de deux semaines au Saguenay.

: L’entraîneur-chef des Braves, David Rochon sera derrière le banc d’Équipe LHJAAAQ-St-Louis en tant qu’adjoint à Pierre Bergeron des Panthères de Saint-Jérôme. (Photo: Pierre Langevin)

Le portier Marc-Antoine Dufour, de Salaberry-de-Valleyfield, a été choisi pour garder les filets d’Équipe LHJAAAQ-Burrows. Le cerbère âgé de 19 ans connaît une saison remarquable avec les Inouk de Granby et il mène la ligue avec 12 victoires ainsi que 3 jeux blancs.

Équipe LHJAAAQ-Burrows jouera son premier match le lundi 19 novembre (14 h) contre une formation de la Ligue Centrale de hockey Junior A, CCHL Robinson. En fin d’après-midi, Équipe LHJAAAQ-St-Louis affrontera les représentants de la «North Ontario Junior Hockey League» (NOJHL). Le match de championnat

Commenter cet article

avatar