Actualités
Société

Dentiste honoré pour sa contribution professionnelle

le jeudi 23 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 juin 2016

Le dentiste Gilles E. Lefebvre, de Salaberry-de-Valleyfield, a reçu la médaille du Mérite du Conseil Interprofessionnel du Québec le 30 mai dernier au Palais des congrès de Montréal, à l'occasion de l'assemblée générale de l'Ordre des dentistes du Québec.

Le Dr Lefebvre a reçu cette distinction en raison de sa grande et longue implication au sein de l'Ordre des dentistes du Québec.

Dès 1973, il s'est impliqué dans la profession en étant élu administrateur de l'Association des chirurgiens-dentistes du Québec et en devenant le secrétaire. ll sera réélu deux fois comme administrateur en 1981 et en 1985 et sera membre du comité de nominations et du comité de tarif et nomenclature.

En 1978 il a été membre fondateur de Ia Société dentaire du Haut-St-Laurent, dont il est toujours membre et a été le secrétaire-trésorier jusqu'en 1980. Il a aussi été membre de la Société dentaire de Montréal de 1971 à 2004, laquelle lui a décerné le Prix Louis-Marie Breton en 1989.

Depuis 2005, il est membre de la Société dentaire de la Vallée-du-Richelieu. En 1988, il est nommé administrateur à l'Ordre des dentistes pour la région du Haut-St-Laurent, il a été réélu sept fois sans interruption.

Depuis 1988, il a occupé de nombreux comités de l'Ordre en présidant le comité des normes, le comité de planification, le comité d'inspection professionnelle, le comité de sélection pour un D.S.P. adjoint et a été président fondateur du comité des finances.

Présentement, il préside le comité d'éthique et de déontologie. ll a de plus représenté I'Ordre à la Fédération canadienne des organismes de réglementation dentaire à Toronto, Québec et Ottawa, et a rencontré les étudiants de médecine dentaire à l'Université Laval.

«Devant toutes ces réalisations, il est facile de constater que cet homme a contribué et contribue encore de façon significative à la gestion et à la mission de l'Ordre des dentistes du Québec», a-t-on signifié lors de cette cérémonie.  (M.P.)