Démantèlement des caches de chasseurs dans le Parc régional

Par Mario Pitre
Démantèlement des caches de chasseurs dans le Parc régional
Quelques patrouilleurs ont pris part à l’opération, à partir de la centrale de Beauharnois. (Photo : Gracieuseté)

Une opération a été entreprise mardi matin par Hydro-Québec, la Sûreté du Québec et la police de Châteauguay dans le secteur de Beauharnois afin de répertorier et démanteler les caches aménagées illégalement par des chasseurs.

Hydro-Québec et la MRC de Beauharnois-Salaberry rappellent à la population qu’il est interdit d’accéder aux propriétés d’Hydro-Québec et au Parc régional de Beauharnois-Salaberry pour chasser aux abords du canal de Beauharnois.

C’est pour des raisons de sécurité et de responsabilité qu’Hydro-Québec démantèle les caches installées illégalement sur ses propriétés et à l’intérieur du périmètre du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Conditions de chasse légale à respecter

Les secteurs identifiés en jaune sont interdits de chasse et propriétés d’Hydro-Québec. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

Il est permis de chasser en toute légalité sur les territoires suivants : Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, à l’exclusion des propriétés d’Hydro-Québec et du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, dans la mesure où sont respectées les conditions énoncées à l’article 11 du règlement 460 des Règlements municipaux harmonisés, qui stipule notamment :

– que la personne pratiquant la chasse doit se trouver à plus de 100 mètres de tout bâtiment, machinerie ou animal de ferme, chemin ou place publique, la susdite distance étant calculée sur la terre ferme et excluant les cours d’eau ;
– que cette même personne doit avoir préalablement obtenu une permission écrite du propriétaire de la propriété où elle se trouve pour exercer une telle activité de chasse légale si elle n’en est pas propriétaire ; cette permission écrite devra être en sa possession lors de l’exercice de l’activité de chasse.

https://onedrive.live.com/?authkey=%21ACAGFuS5VYIg4-Y&cid=C568AC35F6B9C948&id=C568AC35F6B9C948%215936&parId=root&o=OneUp

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des