Un automobiliste a été intercepté par la police après avoir quitté les lieux d’un accident qui a entraîné une fuite de gaz, mercredi soir.

L’événement est survenu vers 23h30, alors que le conducteur est entré en collision avec l’édifice commercial situé à l’intersection sud-est de la rue Alexandre et du boulevard du Havre.

Le véhicule a du même coup heurté des conduites de gaz situées sur le côté de l’immeuble, ce qui a causé une fuite de gaz dans le secteur. L’automobiliste a cependant pris la fuite.

Appelés sur les lieux, les policiers et pompiers ont procédé à l’évacuation des résidences situées aux alentours par mesure de sécurité.

https://www.facebook.com/gaetan.pregent/videos/3563598973651227/

Une équipe de la société Énergir a été appelée sur place et la fuite a pu être colmatée vers 1h45, indique l’agente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec.

Les personnes évacuées ont pu retrouver leur domicile vers 2h20. Une équipe de la Croix-Rouge a aussi été appelée sur les lieux mais la situation était revenue à la normale à son arrivée.

Quant au conducteur fautif, il a été intercepté quelques minutes plus tard à Salaberry-de-Valleyfield, après que des patrouilleurs aient remarqué les dommages subis sur son véhicule.

Son alcootest s’est avéré négatif, mais il a néanmoins écopé d’une contravention pour une infraction au Code de la sécurité routière, ce qui lui a valu une amende de 314 $ et 9 points d’inaptitude à son dossier.