Sports
Baseball

Deguire et Loiselle propulsent les Dodgers

le mercredi 27 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 mai 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les Dodgers de Valleyfield ont connu deux sorties du tonnerre aux dépens des Mets de Notre-Dame-de-Grâce et des Royals de Dorval qui ont été battus décisivement sur leur propre terrain, le week-end dernier, dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché.

Vendredi, l’artilleur Michael Deguire a réalisé son 2e jeu blanc d’affilée et la formation campivallensienne a écrasé les représentants de NDG, 11-0. Dimanche, Pierre-Alexandre Loiselle a canonné deux circuits et il a produit 5 points dans un triomphe des Dodgers au pointage de 9-2 sur l’équipe de Dorval.

Vaincus 9-8 par les Nationals de Montréal à leur match précédent, le dimanche 17 mai, les Campivallensiens n’ont pas tardé à retrouver le sentier de la victoire. Michael Deguire a encore été dominant au monticule, 5 jours plus tard, et il n’a accordé que 4 maigres coups sûr aux Mets de NDG tout en retirant 6 frappeurs sur des prises. Signant son 2e blanchissage en moins d’une semaine, le lanceur droit a été appuyé par une offensive de 12 coups sûrs. Les Dodgers, qui menaient 6-0 à mi-chemin dans la rencontre, ont chassé L.J. Aguinaga de la butte et ils ont ajouté des points en 5e (1) et 6e manches (4) face à Derik Szemenyei et Edwin Archer.

Patrick Bourque (3 en 3, 3 points produits), Pier-Luc Trépanier (3 en 4, 2 PP) et Frédéric Génier (3 en 3, 1 PP) ont dirigé l’attaque des vainqueurs. Yannick Bergeron, Jonathan Rancourt, Eric Bérubé et Carl Piché ont également fait marquer des points.

Dimanche, à Dorval, ce fut au tour de Pierre-Luc Hébert d’offrir une solide performance au monticule dans un gain de 9-2 sur les Royals. Le lanceur des Dodgers a franchi la distance et il a limité l’adversaire à 6 coups sûrs en plus de passer 6 frappeurs dans la mitaine.

A la plaque, ce match a été l’affaire de Pierre-Alexandre Loiselle qui s’est illustré 2 longues balles, 4 coups sûrs en autant de présences et 5 points produits. Le voltigeur de droite a en outre croisé le marbre à 3 reprises lors de cette autre prestation sans bavure des Dodgers. Carl Piché (2 en 3, 1 PP), Pierre-Luc Thibeault (2 en 4, 1 PP), Frédéric Génier (1 en 4, 1 PP) et Eric Bérubé (1 PP) ont aussi contribué à l’attaque.

«Nous avons eu de brillantes performances de nos partants et les bâtons ont résonné lors de ces matchs», a résumé le joueur-entraîneur Pierre-Luc Thibeault. Les Dodgers, qui occupent le 3e rang de la LBSRP, à 1 ½ match de la tête du classement, avec un dossier de 3 gains et 2 revers. La troupe campivallensienne figure au 2e échelon à l’attaque grâce à une moyenne collective de .307 et détient la même position (2e) au monticule avec une moyenne de points alloués par rencontre de 2,19.

Les Dodgers sont en action mardi soir au parc Clémentine (20 h) alors qu’ils rendent visite aux Nationals de Montréal-Est.