Décès d’une pionnière de l’organisation des Régates

Décès d’une pionnière de l’organisation des Régates

Ann Langevin a consacré beaucoup de son temps au bénévolat, notamment aux Régates de Valleyfield.

Crédit photo : Journal Saint-François Archives

Une pionnière de l’organisation des Régates de Valleyfield, Ann Langevin, est décédée le mercredi 27 février à l’âge de 74 ans.
Mme Langevin était bien connue pour ses nombreuses implications bénévoles au sein de l’organisation, réparties sur une trentaine d’années; tout comme son mari, Claude Langevin, également un pionnier de l’organisation.
Mme Langevin a notamment joué un rôle de premier plan dans l’organisation du défilé de mode des Régates, la présentation du traditionnel feu d’artifices et agissait comme personne ressource à la Maison des Régates durant les week-ends de l’événement.
À l’occasion des 75e Régates de Valleyfield, Ann et Claude Langevin avaient d’ailleurs été parmi les premières personnes intronisées au Temple de la renommée des Régates. «Pour nous, Ann était plus qu’une bénévole, mentionne le directeur général, Michel Poirier. On vient de perdre quelqu’un qui avait l’événement à cœur et qui était une bénévole hors pair.»
Celle qui la considérait comme sa meilleure amie, Colette Bougie, nous a confié être très affectée par son départ. «C’est une sœur que je perds, dit-elle. Nous étions amies depuis plus de 50 ans, on voyageait ensemble et on se voyait presqu’à tous les jours.»
Outre les Régates, Ann Langevin a également consacré de son temps au sein du comité des usagers de l’Hôpital du Suroît, de même qu’au Musée de société des Deux-Rives. Elle a également occupé la fonction de directrice de scrutin lors d’élections scolaires à la CSVT et provinciales, dans les circonscriptions de Beauharnois et de Soulanges.
Malade depuis plusieurs mois, elle était hospitalisée depuis quelque temps à l’unité des soins palliatifs du Centre d’hébergement Dr-Aimé-Leduc, où elle a rendu l’âme mercredi matin.
Ann Corley Langevin sera exposée le vendredi 8 mars de 14h à 17h et 19h à 22h et le samedi le 9 mars de 9h30 à 12h30 au complexe funéraire J.A. Larin & Fils de la rue Victoria. Les funérailles suivront à 13h en l’église Saint-Timothée.

3
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Gabrielle Louise MonetteJosee PoitrasRobert Leduc Recent comment authors
Robert Leduc
Invité
Robert Leduc

Je suis vraiment attristé, même si je connaissais son état de santé devenu si fragile. C’est une grande amie, de longue date, que ma grande famille et moi perdons. Et je dirais que toute la ville de Salaberry-de-Valleyfield est en deuil. Adieu Ann.

Gabrielle Louise Monette
Invité
Gabrielle Louise Monette

Paix à une Dame distinguée et aimable de notre ville et merci à la grande bénévole des Régates.

Josee Poitras
Invité
Josee Poitras

Mes plus sincères condoléances à la famille et amis de Ann
Je suis de tout cœur avec vous tous