Actualités

Décès de l'ancien conseiller Hubert Loiselle

Il y a 5 heures
Modifié à 15 h 04 min le 20 août 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Hubert Loiselle a été conseiller sous les administrations des maires Gaétan Rousse et Denis Lapointe. (Photo emontpetit & fils)

Conseiller du district Georges-Leduc durant trois mandats consécutifs, Hubert Loiselle est décédé le 12 août à l'Hôpital de Sainte-Anne-de-Bellevue. Il avait atteint l'âge de 95 ans.

Son successeur, le conseil Jean-Marc Rochon, en a fait l'annonce à l'ouverture de l'assemblée de conseil du mardi 19 août, où un moment de silence a été tenue en sa mémoire.

M. Loiselle a représenté les citoyens de Bellerive durant trois mandats consécutifs, de 1987 à 1999, chevauchant les administrations des maires Gaétan Rousse et Denis Lapointe.

Ce dernier se souvient d'Hubert Loiselle comme d'un conseiller ouvert et coopératif, un élu «sur qui on pouvait compter pour bien représenter la ville, un homme d'expérience, de bon conseil.»

M. Loiselle laisse dans le deuil son épouse, ses trois filles, de même que ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. La famille recevra les condoléances le dimanche 24 août de 12h à 15h au Complexe funéraire E. Montpetit & fils de la rue Danis.