Début des travaux de construction d’un nouveau restaurant Benny & Co.

Par Mario Pitre
Début des travaux de construction d’un nouveau restaurant Benny & Co.
Les travaux entrepris au cours des derniers jours verront la construction d’un restaurant Benny & Co. de même qu’une station-service-dépanneur. (Photo : Journal Saint-François Mario Pitre)

Une pelle mécanique est à l’œuvre sur l’ancien site du Restaurant du Boulevard en vue de la construction d’un nouveau restaurant de la chaîne Benny & Co.

Le restaurant d’une capacité de 110 places occupera une superficie d’environ 4000 pieds carrés et fournira de l’emploi une trentaine de personnes. L’investissement est estimé à 1,1 M$.

Selon Yves Benny, vice-président au développement des marchés chez Benny & Co., l’établissement devrait ouvrir ses portes au début du mois de juillet. Le site commercial sera complété par la construction d’une station-service-dépanneur, à laquelle viendra s’ajouter un lave-auto.

Formule hybride

Cette nouvelle succursale de la chaîne Benny et Co. s’inscrit dans le plan de développement de l’entreprise familiale fondée en 1960.

« Le concept qu’on développe constitue un genre d’hybride entre la restauration rapide et celle comprenant la traditionnelle salle à manger, explique Yves Benny. Chez nous, les gens passent leur commande au comptoir et peuvent immédiatement aller s’asseoir à leur table. On leur remet une pastille et celle-ci va les avertir lorsque leur commande est prête. »

Yves Benny, vice-président au développement des marchés chez Benny & Co. (Photo capture d’écran)

M. Benny explique que l’entreprise mise également sur le service au volant, grâce auquel les clients peuvent passer leur commande via une application mobile, ce qui est très apprécié par les jeunes familles, dit-il.

« Au début, on croyait plus ou moins à l’efficacité de ce service, mais on est venu à bout de raffiner notre façon de faire et aujourd’hui, il connaît un beau succès. Ça peut représenter plus de 25%, voire jusqu’à 40% de nos ventes dans certains établissements », mentionne M. Benny.

La chaîne Benny & Co. a dépassé le cap des 60 restaurants au Québec, en plus d’amorcer une percée en Ontario. Elle appartient et elle est opérée à 100 % par les membres de la famille Benny. De 8 à 10 ouvertures de nouveaux restaurants sont prévues chaque année, peut-on lire sur son site web.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Nicole GoyerLuce MyreJosée CharpentierOdette Gagnon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Odette Gagnon
Guest
Odette Gagnon

Avez-vous besoin d’une manœuvre de recule

Josée Charpentier
Guest
Josée Charpentier

J’adore cet esprit de famille, la passion entrepreneuriale et le fait que c’est des produits en majorité issu de notre beau QUÉBEC..
Félicitations les gars !!

Luce Myre
Guest
Luce Myre

Bien heureuse de les voir s’établir a Valleyfield…

Nicole Goyer
Guest
Nicole Goyer

J’attend l’ouverture avec impatience. Bienvenue chez nous