Début des séries dans la Ligue de hockey 30 Ouest

Début des séries dans la Ligue de hockey 30 Ouest

L’aréna Salaberry accueillera les hockeyeurs des catégories novice B, atome C et pee-wee B à compter du samedi 16 mars dans la cadre des séries de la Ligue 30 Ouest comptant pour la Coupe du Président.

Crédit photo : (Photo d’archives : Journal Saint-François - Pierre Langevin)

HOCKEY MINEUR.  Les séries éliminatoires comptant pour la Coupe du Président vont commencer cette semaine dans la région du Suroît et ce, pour l’ensemble des équipes des associations de hockey mineur évoluant au sein de la Ligue 30 Ouest.

Les premiers matchs seront disputés le 13 mars et les grandes finales auront lieu à Vaudreuil-Dorion durant le week-end des 30-31 mars. Un total de 254 parties seront jouées dans 13 catégories simple lettre, de novice à midget, et la population est invitée à assister aux rencontres.

A Salaberry-de-Valleyfield, on pourra voir les catégories novice B (tableau 1), atome C et pee-wee B (T4) à l’aréna Salaberry de la rue Nicholson, les 16-17 mars. L’aréna de Saint-Polycarpe sera le théâtre de la compétition dans les catégories novice B (tableau 2) et midget B alors que l’aréna régional de Huntingdon accueillera les hockeyeurs de niveau pee-wee A et midget A. Les jeunes de catégorie atome B évolueront pour leur part à l’aréna André-Richard de Beauharnois.

L’horaire de chaque catégorie peut être consulté sur le site «Publication Sport 30 Ouest à l’adresse suivante : https//www.publicationsports.com/ligue/lhto/index.html, en cliquant sur l’onglet «tournoi». Il est possible également d’obtenir le diagramme de tournoi de chaque catégorie et les règlements sur le site de la ligue au www.lhto.ca, onglet séries.

Du côté des catégories double lettre, les séries font foi de qualifications en prévision des championnats régionaux. Les Braves de Valleyfield midget BB seront notamment en action le samedi 16 mars à Huntingdon où ils affronteront les Huskies à compter de 17h30.

«Nous souhaitons la meilleure des chances à toutes les équipes et nous invitons les amateurs de hockey à venir encourager nos jeunes dans le dernier droit de leur saison», de signifier le président de la ligue, Erick Faubert.

Commenter cet article

avatar