De nouvelles thématiques pour les camps de jour du MUSO

Par Mario Pitre
De nouvelles thématiques pour les camps de jour du MUSO
Le camp de Sciences promet de belles découvertes. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

De nouvelles thématiques sont proposées par le MUSO – Musée de société des Deux-Rives aux jeunes de la région pour son camp de jour estival. Les amateurs de culture, d’arts, de science et de découvertes âgés de 6 à 12 ans seront assurément comblés.
Que ce soit pour une journée, pour une semaine ou pour tout l’été, l’équipe du Musée propose des activités variées et originales qui sauront stimuler l’interaction et l’imaginaire des enfants.
ON TISSE LE MONDE
Semaines du 24 juin, 15 juillet et 5 août, exploration de différentes cultures dans le monde à travers le tissage, la cuisine et plus encore. Les Amérindiens, les Africains, les Français, les Japonais et les Mexicains feront découvrir leur histoire et leurs coutumes à partir d’un simple fil.
ARTS PLASTIQUES EN FOLIE – Nouveauté
Semaines du 1er juillet, 22 juillet et 12 août, les jeunes amateurs d’art sous toutes ses formes pourront laisser aller leur imagination avec ce camp haut en couleurs. Création, expérimentation et découvertes des techniques artistiques d’hier à aujourd’hui sont au menu.

Le camp Arts plastiques en folie saura plaire aux enfants. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

À LA DÉCOUVERTE DE LA SCIENCE – Nouveauté
Semaines du 8 juillet, 29 juillet et 19 août, les jeunes scientifiques pourront développer leur esprit critique, leur créativité et leur ouverture sur le monde, en compagnie de nos animateurs.
INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont acceptées en tout temps. Premier arrivé, premier inscrit. Le formulaire d’inscription est disponible sur la page Facebook officielle (www.facebook.com/lemusovalleyfield), sur le site Web (www.lemuso.com) ou directement au MUSO.
Tarifs de 140 $ par enfant pour une semaine d’activités ou 35 $ par enfant, par jour (incluant service de garde, sortie au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et sortie thématique hebdomadaire) et de 130 $ par enfant pour une deuxième semaine d’activités.
Un service de garde est offert de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.
Pour plus d’informations, contacter l’équipe du MUSO au 450 370-4855, poste 228, par courriel, à l’adresse reservation@lemuso.com ou Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des