Actualités
Politique

De nouvelles aires de repos à Saint-Louis-de-Gonzague

le jeudi 11 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 11 mai 2017

Grâce à une aide financière de 22 000 $ accordée dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés,  la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague pourra procéder à l’aménagement de cinq aires de repos le long de la rue Principale.

Cette aide financière a été annoncée dans un communiqué publié le 9 mai par le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, M. Stéphane Billette.  

Depuis 2010, le ministère de la Famille et le ministère des Affaires municipales soutiennent financièrement des projets d’infrastructures et d’aménagement dans le cadre de ce programme. Grâce à cette collaboration, divers projets sont possibles : faciliter l’accès aux édifices municipaux (par exemple par l’installation de rampes d’accès et d’ascenseurs dans des centres communautaires), installer des modules d’exercice à l’extérieur, aménager des parcs ou des sentiers pédestres, etc.

« Je tiens à saluer l’initiative de la Municipalité de paroisse de Saint-Louis-de-Gonzague, qui aménagera des aires de repos dans le noyau du village. Ce projet contribuera au vieillissement actif et en santé des personnes aînées de la communauté et à l’amélioration de leurs conditions de vie et de celles de tous les citoyens », a commenté Stéphane Billette.  (M.P.)