Actualités
Économie

De nouveaux propriétaires pour le FM 103

le mercredi 27 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 mai 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La station radiophonique CKOD FM 103 est de nouveau en ondes, maintenant qu’elle a été acquise par l’entreprise Torres Media, d’Ottawa.

Associé dans l’entreprise, Yves Trottier effectue ainsi un retour «enthousiaste» à la radio campivallensienne, mais cette fois à titre de directeur de la station. Au cours des prochains mois, il entend procéder de façon graduelle à l’acquisition de nouveaux équipements, à l’embauche du personnel ainsi qu’à l’élaboration d’une programmation à saveur locale et régionale.

«Ma plus grande préoccupation pour l’instant est de trouver un nouveau nom pour la station d’ici l’automne, alors qu’on procèdera au lancement de la nouvelle programmation», a-t-il fait savoir lors d’une rencontre médiatique à laquelle participaient un des associés, Ed Torres, de même que sa conjointe et sa fille.

Il en a profité pour remercier l’ancien propriétaire, Robert Brunet, de même que Jean-Pierre Filiatrault, propriétaire de l’immeuble et membre d’une des familles fondatrices de l’ancienne station CFLV.

Yves Trottier a visiblement conservé un réel attachement pour la communauté suroîsienne, lui qui y a œuvré durant 9 ans comme animateur de CKOD, en plus d’avoir été impliqué dans plusieurs activités, notamment le Festival Équestre.

La radio qu’il dirige adoptera un format musical «adulte-contemporain», un style qui, dit-il, a évolué au cours des dernières années pour devenir plus «énergique». Pour l’instant, le FM 103 ne diffuse que de la musique et des promos, mais un animateur, de même qu’un journaliste à l’information, devraient se greffer à l’équipe à compter du mois de juillet.

Entreprise rentable

Malgré les bouleversements qu’a connus l’industrie de la radio au cours des dernières années, Yves Trottier soutient que CKOD deviendra rentable au bout de 4 ou 5 mois à peine.

La station campivallensienne est maintenant détenue par Torres Media, qui possède la station DAWG-FM d’Ottawa depuis 5 ans et qui compte acquérir une troisième station l’automne prochain à Uxbridge, au nord-est de Toronto. Ses propriétaires détiennent également l’entreprise Skywords, qui offre des services de bulletins de la circulation pour plusieurs stations radio de l’Ontario.

Incidemment, l’entreprise pourra compter sur des contrats publicitaires négociés par ses autres entités pour générer des revenus, auxquels s’ajoutera la publicité vendue dans la région. L’acquisition et les investissements prévus à la station au cours des prochains mois représentent environ un demi-million $, indique Yves Trottier.