De la crosse au champ sur le terrain de l’école Edgar-Hébert ce week-end

Par Denis Bourbonnais
De la crosse au champ sur le terrain de l’école Edgar-Hébert ce week-end
Les Jaguars de l’Association de crosse mineure de Valleyfield et du Suroît vont entreprendre leurs activités avec des matchs contre Kahnawake et Saint-Hubert/Westmount, samedi, au terrain adjacent à l’école Edgar-Hébert. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

CROSSE.  La journée du samedi 14 septembre marquera le début des activités pour les jeunes de l’Association de crosse mineure de Valleyfield et du Suroît alors que des équipes disputeront des matchs de crosse au champ sur le terrain spécialement aménagé pour ce sport à l’école Edgar-Hébert.

La formation des 14 ans et moins croisera les bâtons avec l’équipe de Kahnawake à compter de 13 h et les Jaguars U14, dirigés par l’entraîneur Robert Daoust, affronteront les porte-couleurs de Saint-Hubert/Westmount à 15 h. Les deux autres équipes en viendront aux prises à 14 h dans ce tournoi à la ronde.

Dans les autres catégories, les Jaguars U12 tiendront une séance d’entraînement suivie d’une partie à partir de 10 h. Ce sera au tour des U16, à 11h30, de sauter sur le terrain pour une pratique.

L’Association de crosse mineure de Valleyfield et du Suroît accueillera ses partenaires avec un BBQ dont les items au menu seront offerts à prix modique : grillades à 5 $, hot dogs à 1,25 $ ou deux pour 2,00 $, plus croustilles et breuvages.

Les jeunes adeptes locaux de la crosse au champ se déplaceront par la suite à Longueuil le samedi 21 septembre et à Westmount, le dimanche 28 septembre. Le lendemain, l’association régionale recevra des équipes de Plattsburgh (N.Y.) au terrain adjacent à l’école Edgar-Hébert et les Jaguars iront visiter les jeunes Américains le dimanche 6 octobre.

Des joueurs de toutes les catégories (U12, U14, U16) se mesureront aux jeunes de Plattsburgh (N.Y.). Les protégés de l’entraîneur Robert Daoust feront également un aller-retour contre les clubs de crosse mineure du Némésis d’Ottawa de la capitale fédérale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des