De grands noms aux Mardis en musique cet été

De grands noms aux Mardis en musique cet été

Des membres du comité organisateur de l’édition 2019 des Mardis en musique en compagnie de partenaires de choix de ce rendez-vous musical ont eu beaucoup de plaisir à s’imaginer de belle et chaudes soirées d’été auprès d’artistes réputés.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin

Guylaine Tanguay, King Melrose, Virginie Cummins et Jean-Marc Couture font partie des invités qui seront conviés à faire bouger la population aux Mardis en musique dès le 11 juin.

« C’est une belle variété d’artistes. Il y en a pour tous les goûts. Nous sommes fiers d’être partenaires et de promouvoir les Mardis en musique », a dit avec justesse Yves Trottier, de Max 103 qui recevra en entrevue Guylaine Tanguay, entre autres. « Nous souhaitons et nous pourrons attirer des gens de partout », a expliqué le directeur général et animateur de la station de radio qui diffuse dans la vaste région.

Sonia St-Onge, présidente du comité organisateur s’est également réjouie de cette offre diversifiée. « Nous tentons de regrouper le plus de gens possibles et d’attirer des amateurs de tous les âges, de toutes les générations », a lancé celle qui souhaite avoir de la belle température le temps venu. « Nous avons devancé la conférence de presse pour pouvoir dévoiler la programmation et faire une plus grande promotion d’avance. Nous invitons les gens à répandre la bonne nouvelle quant aux grands noms que nous recevrons », a-t-elle admis.

Programmation étoffée

Le succès des Mardis en musique, qui existent depuis plus de 20 ans, ne se démentent pas. « Nous sommes fiers de pouvoir continuer à perpétuer le succès de l’évènement. C’est un site enchanteur et nous avons une belle collaboration de nos partenaires. Nous incitons la population à venir nous voir dans cet endroit animé et vivant », a dit Jason Grenier, promaire de Salaberry-de-Valleyfield.

D’ailleurs, la programmation 2019 risque de plaire à bien des gens.

Le 11 juin, The Rockets seront en action de 19 h à 21 h pour donner le coup d’envoi à ce qui pourrait être un été sensationnel.

Julie Massicotte rendra un hommage senti à Ginette Reno le 18 juin.

Le 25 juin, place au country avec Pascal Bessette qui reprendra des pans de son album J’ai rêvé trop longtemps.

King Melrose viendra faire vibrer ses cordes vocales et ses admirateurs avec La tournée des Grands Ducs le 2 juillet.

Au retour de la relâche en faveur de la tenue des régates, l’Académicien Jean-Marc Couture, gagnant de l’édition 2012 sera sur scène au grand plaisir de tous.

Le 23 juillet, At last Band produira sa magie musicale. Quant à l’excellente Virginie Cummins, choriste de la populaire variété En direct de l’Univers, elle sera accompagnée par Louis-André Allen et ses musiciens. Elle sera en prestation le 30 juillet.

Enfin, le 6 août, la fabuleuse Guylaine Tanguay devrait attirer une foule considérable avec son party acadien.

Quant à la chanteuse de la région, Denise Biron, elle offrira en clôture de saison, son hommage à Bécaud. Elle le fera en compagnie du Campivallensien d’origine Alain Lecompte.

Le député provincial Claude Reid s’est également montré emballé. « La musique c’est rassembleur et si on sait que l’an dernier on a battu des records de participation avec du soleil chaque mardi, espérons que ce sera la même chose cette année », a-t-il conclu.

Commenter cet article

avatar