Sports
Hockey

David Rochon promu à la barre des Grenadiers midget espoir

le vendredi 14 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 14 août 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Le Campivallensien David Rochon a été nommé entraîneur-chef des Grenadiers du Lac Saint-Louis midget espoir en vue de la prochaine saison de hockey.

La perte des Braves de Valleyfield sera définitivement un gain pour la structure Grenadiers dont les dirigeants ont arrêté leur choix sur le jeune homme qui a agi comme entraîneur-adjoint avec la formation de la Ligue Junior du Québec la saison dernière. En fait, David Rochon occupera le poste qui avait été confié à Simon Turcot jusqu'à ce que le résidant du secteur Melocheville soit embauché pour diriger les Panthères de Saint-Jérôme de la LHJQ.

Rochon a passé la dernière semaine au camp d'entraînement des Voltigeurs de Drummondville, de la Ligue Junior Majeur du Québec, en tant qu'entraîneur invité. Le processus d'évaluation mis en place par les responsables de la structure Grenadiers a mené à son embauche en tant que «coach» de l'équipe qui sera composée principalement de hockeyeurs âgés de 15 ans.

Le départ de David Rochon a créé une ouverture chez les Braves et le directeur-gérant Stéphane Scotto a fait savoir que la formation campivallensienne pourra compter sur les services de Jean-François Parent au poste d'entraîneur-adjoint. L'ex-membre des Condors de Kahnawake se joint à Jonathan Barolet et Gilles Charron, qui effectue un retour en tant qu'entraîneur des gardiens, en tant qu'associés au nouvel entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel.

De retour du Junior Majeur

A l'orée de la première séance d'entraînement du camp 2015, prévue pour dimanche après-midi, les Braves ont accueilli quatre joueurs de 17 ans qui ont été retranchés par des formations de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Kevin Flamand, un ailier gauche de 5' 11' et 160 livres, et Pier-Alexandre Lagrange, un attaquant de 5' 10'' et 190 livres, sont arrivés en provenance de Baie-Comeau. William Bouchard, un défenseur gauche de 6' 0'' et 220 livres, était au camp des Voltigeurs de Drummondville alors que le défenseur gauche Étienne Turcotte, qui fait 5' 11'' et 160 livres, n'a pu se tailler un poste avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

A noter que Félix Girard, le petit-fils du gouverneur des Braves, Michel Rochefort, fait bonne impression au camp des Voltigeurs de Drummondville. Le hockeyeur de 20 ans, qui a évolué en Suisse au cours des dernières saisons, serait un attaquant en puissance à 5' 11' et 195 livres. Étudiant à l'Université McGill, il pourrait considérer les Braves comme option si ses services ne sont pas retenus à Drummondville.