Pas d’ambulanciers, pas de courses d’hydroplanes

Pas d’ambulanciers, pas de courses d’hydroplanes

Les duels enlevants comme celui opposant Rémy Leblanc (AllardMénard.com H-799) à Richard Haineault (Miss Beauharnois H-2) n’auront pas lieu cette année dans la baie de Mille Roches à Long Sault.

Crédit photo : (Photo d’archives – Journal Saint-François)

MOTONAUTISME. Les Régates de Long Sault, qui devaient se tenir les 9 et 10 juin, ont été annulées en raison de la grève des ambulanciers déclenchée dans la région de Cornwall.

Les quelque 250 ambulanciers paramédicaux à l’emploi de la ville de Cornwall ont voté à 93% en faveur d’un débrayage illimité, le 2 juin, et ils ont rejeté massivement les dernières offres patronales lundi soir.

«La Ligue de Régates d’Hydroplanes a tout mis en œuvre pour trouver une alternative à cette situation hors de notre contrôle. Plusieurs scénarios ont été envisagées mais dans un si bref délai, il nous est malheureusement impossible de présenter l’événement», a indiqué le directeur général des Régates de Valleyfield, Michel Poirier.

Ainsi, le promoteur, «Les Parcs du Saint-Laurent» et la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) ont convenu d’annuler l’événement motonautique qui aurait été le 3e de la saison pour les classes Hydro 350, Formules 2500 et 2,5 litres.

Les ambulanciers de Cornwall, membres du Syndicat canadien de la Fonction publique (SCFP), comptent pour 250 des quelque 400 employés en arrêt de travail.

Commenter cet article

avatar