Les cyclistes du Grand Tour BN en selle pour les jeunes

Les cyclistes du Grand Tour BN en selle pour les jeunes

Environ 200 cyclistes ont pris le premiers départ du Grand Tour BN vendredi matin au Collège de Valleyfield.

Crédit photo : Journal Saint-François Mario Pitre

Environ 200 cyclistes ont pris le premier départ du Grand Tour BN vendredi matin au Collège de Valleyfield, en route vers Vaudreuil-Dorion.
Les participants, la plupart à l’emploi de la Banque Nationale, avaient le choix entre différents trajets pour se rendre à destination, sur des distances de 75 km, 85 km et 142 km.
L’organisation du Grand Tour BN a choisi la Montérégie-Ouest cette année pour cette activité qui vise à recueillir des fonds pour la Fondation Jeunes en tête, de même que d’autres organismes de la Montérégie dédiés à la cause des jeunes (voir ci-bas). Depuis ses débuts, le Grand Tour BN a permis d’amasser et de remettre près de 750 000 $ à des causes jeunesse.
Les différents trajets empruntent les routes de Beauharnois-Salaberry, Soulanges et du Haut-Saint-Laurent en direction de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Outre les deux villes des points de départ et arrivée, celles de Howick, Sainte-Martine, Beauharnois, Coteau-du-Lac et Hudson apparaissent à l’itinéraire.
Un départ officiel est prévu ce samedi à Vaudreuil-Dorion, en présence du porte-parole du Grand Tour BN, le chef Louis-François Marcotte, lui-même résident de la Montérégie.

Joëlle Boulianne en était à une première participation au Grand Tour BN. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Pour le plaisir et pour les jeunes
Rencontrée au départ du Collège de Valleyfield, Joëlle Boulianne s’apprêtait elle aussi à prendre le départ du Grand Tour BN, sur le trajet de 75 km.
«Je fais habituellement du vélo pour le plaisir, mais c’est la première fois que je participe au Grand Tour, raconte la résidente de Pincourt, à l’emploi de la Banque Nationale depuis 19 ans. Je suis habituée à des parcours de 40-50 km, mais je suis confiante de compléter le 75 km, je me suis bien entraînée au cours des dernières semaines.»
L’esprit d’équipe, la cause des jeunes, le dépassement de soi et l’image corporative de l’institution financière sont les différents éléments qui ont motivé sa participation, dit-elle. Une cinquantaine de bénévoles, aussi à l’emploi de la Banque Nationale, assuraient aussi l’encadrement de l’événement.

Les participants sont pour la plupart des employés ou des proches de la Banque Nationale. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Organismes régionaux qui se partageront les profits
-Sino-Québec de la Rive-Sud
-Café de la Débrouille
-Club Octogone l’Envol de Vaudreuil-Dorion
-Benado
-Fondation du Collège de Valleyfield
-Regroupement de la maison des jeunes de Montérégie-Ouest
-Commission scolaire des Trois-Lacs
-Grands Frères et Grandes Sœurs de la Montérégie

Commenter cet article

avatar