COVID-19 : Valleyfield aura une clinique de vaccination

Par Mario Pitre
COVID-19 : Valleyfield aura une clinique de vaccination
(Photo : Archives)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a annoncé vendredi l’ouverture d’une deuxième clinique de vaccination contre la COVID-19 le jeudi 25 février à Salaberry-de-Valleyfield.

Ce nouveau site dédié à la vaccination s’ajoute à celui de Candiac, qui a vu le jour le 14 janvier dernier. Il serait aménagé dans l’ancien magasin Hart du Centre Valleyfield.

Ces cliniques ont d’abord pour mission de vacciner les travailleurs de la santé ciblés du territoire et, dans un deuxième temps, la population, selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le personnel de ces deux premières cliniques pourra vacciner chacune jusqu’à 1400 personnes par jour, au maximum de leur capacité.

« L’ouverture de cette nouvelle clinique de vaccination est un pas de plus vers un retour à la normale dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est très proactif, et j’en suis très fier. Chacune des doses que l’on reçoit est administrée, et ce, le plus rapidement possible. Je salue également le travail du personnel qui est derrière la mise en place des cliniques. Depuis le mois de décembre, nos équipes travaillent sans relâche à déployer ces sites de vaccination. », Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Les équipes du CISSSMO travaillent à d’identifier et préparer de nouveaux locaux pour mettre en place ses différents sites de vaccination. Des discussions sont en cours avec des organismes et municipalités pour explorer des sites potentiels. D’autres annonces officielles seront effectuées dans les semaines à venir.

L’objectif est d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest.

Pour le moment, les nouvelles doses de vaccins reçues serviront à poursuivre la vaccination auprès des résidents des résidences pour aînés situées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
19 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie andree leduc
Marie andree leduc
12 jours

J aimerais savoir quand je peux être vacciner j ai 64ans opéré au coeur je suis aussi diabétique et j ai le foie gras merci de votre reponse

Carmen Lemieux Arseneault
Carmen Lemieux Arseneault
11 jours

C’est super bien, j’aimerais savoir si vous allez entrer en contacte avec les gens ou bien si on se présente chez vous selon notre âge merci de me répondre. Mon mari a 71 ans et moi 69 ans

Johanne Lalumiere
Johanne Lalumiere
7 jours

Est ce qu’on va m’appeler pour le vaccin de la covid 19 j’ai 65ans et j’ai été traiter pour un cancer un mielome multiple

gilles vallee
gilles vallee
4 jours

je veux savoir ci je peut me faire vaciner pour la covid 19 j’ai 79 ans et je suis diabetique de type 2 je suis de valleyfield

Claude Giroux
Claude Giroux
11 jours

Très heureux d’apprendre la nouvelle concernant le vaccin!! Il y aura un endroit pour ce faire vacciner à Valleyfield!!

Henri Salembier et francine picard
Henri Salembier et francine picard
11 jours

je suis heureux d’apprendre la vaccination prochaine a valleyfield,j’ai 81 ans et mon épouseen a 71 ,je suis de plus diabetique

gisele debonville
gisele debonville
8 jours

date et lieu de vaccination

Raymonde Dubeu
Raymonde Dubeu
11 jours

Je suis heureuse d’apprendre qu’il y aura enfin une clinique de vaccination contre la COVID-19.
Je suis asthmatique et mon mari est diabétique à quel moment aurons-nous droit à aller se faire vacciner?

Lise D'amour
Lise D'amour
11 jours

Quant pourront nous ce faire vaccinés, les personnes de 60 – 70 et plus

Rogerdrouin
Rogerdrouin
8 jours
Répondre à  Lise D'amour

Quel date pour la vaccination de 70 an

Aline Scholtys
Aline Scholtys
11 jours

Bonne nouvelle

Louise Beaudry
Louise Beaudry
9 jours

Quand la vaccination pour les 80ans et plus vont commencer c’est pour ma maman et ou s’inscrire merci

Denis Lepage
Denis Lepage
8 jours

Quand mon vaccin ? Mon épouse 65 diabétiques et moi 67 asthmatique . Je prend présentement antibiotique pour bronchite . Merci

Suzanne Bertrand
Suzanne Bertrand
8 jours

Serons nous avisez pour le rendez-vous du vaccin COVID-19,mon mari est diabétique,hasmatique,hydrocéphalie,haute pression etc .

GAETANA Sunseri
GAETANA Sunseri
8 jours
J'aimerais savoir quand mon mari agée de 66, peut être vacciner? Il est diabétique, stents au coeur et est un survivant du cancer, et nous avons un enfants handicapé.
Il n'y a pas que des personnes vivant dans des résidences pour personnes âgées qui sont à risque. Les personnes vivant à domicile, qui ont des problèmes de santé et sont à risque, devraient également figurer sur la liste des priorités pour se faire vacciner.
Lucie Lecompte
Lucie Lecompte
8 jours

Bonjour, j’ai 85 ans et je demeure au Manoir du Vieux Canal et j’aimerais donner mon nom afin d’être vacciner. Mon numéro de téléphone est: 450-747-1909 et je n’ai pas d’ordinateur mais ma fille vs envoie son courriel.
Merci énormément,
Lucie Lecompte

Bertrand coulombe
Bertrand coulombe
7 jours

je suis âgée de 77 ans j’aimerais savoir si on doit prendre rendez vous ou s incrires

Therese Legros
Therese Legros
7 jours

Comment va ton savoir quand notre tour arrive?

Claudine Paquette
Claudine Paquette
2 jours

J’ai 71 ans et je souffre de MPOC et je demeure seule. Quand est-ce que je pourrai me faire vacciner