COVID-19: La courbe s’aplatit dans le secteur

COVID-19: La courbe s’aplatit dans le secteur

L’augmentation du nombre de cas positifs à la COVID-19 est beaucoup moins flagrante dans le plus récent bilan de la Direction de la santé publique de la Montérégie.

Si l’on compare les statistiques dévoilées mardi par rapport à celles divulguées le 29 mai, on note peu de cas supplémentaires dans les municipalités de la région.

Valleyfield est toujours en tête de liste avec 348 cas. C’est seulement 4 de plus que lors du bilan du 29 mai. Et, après deux jours intensifs de dépistage à l’unité mobile installée à l’édifice Raphaël-Barrette. Rappelons que cette unité mobile reviendra à Valleyfield les 4 et 5 juin. Le CISSSMO n’a cependant pas informé de l’endroit.

Châteauguay a un palmarès de 242, soit 6 de plus; Vaudreuil-Dorion  subi une augmentation de 7 cas pour en afficher désormais 235.

La CISSSMO ne divulgue toutefois pas le nombre de personnes rétablies par Villes. Seul un bilan pour l’ensemble de la Montérégie est disponible.

Ailleurs dans la région

Beauharnois – 71 cas (+2)
Saint-Zotique – 36 cas (+2)
Les Cèdres – 23 cas (+1)
Coteau-du-Lac – 26 cas (+2)
Les Coteaux – 18 cas (-)
Huntingdon – 14 cas (-)
Franklin – 15 cas (+1)
Saint-Clet – 11 cas (-)
Rivière-Beaudette – 11 cas (-)
Saint-Polycarpe – 8 cas (-)
Saint-Chrysostome – 10 cas (+2)
Saint-Louis-de-Gonzague – 8 cas (-)
Ormstown – 6 cas (-)
Saint-Étienne-de-Beauharnois – 6 cas (-)
Saint-Stanislas-de-Kostka – 6 cas (+1)
Howick – 5 cas

Bilan montérégien

La Montérégie a recensé 6990 cas positifs depuis le début de la pandémie. Au total, 2780 personnes sont guéries; 401 ont cependant perdu la vie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des