COVID-19: augmentation du nombre de cas positif

COVID-19: augmentation du nombre de cas positif

Vingt-deux. C’est le nombre de nouveaux cas positifs à la COVID-19 recensés tant à Vaudreuil-Soulanges que dans Beauharnois-Salaberry du 29 juin au 5 juillet.

Une augmentation qui se veut stable pour ces MRC. Au cours de la période de sept jours précédentes, Vaudreuil-Soulanges avaient observé une hausse de 23 cas; elle était de 21 pour Beauharnois-Salaberry.

Seules l’agglomération de Longueuil (55) et la MRC du Roussillon (32) ont subi des augmentations plus importantes entre les 29 juin et le 5 juillet.

Dans le cas de cette dernière, il s’agit d’une hausse magistrale au cours de la dernière semaine. Celle-ci pourrait être reliée à un party qui a réuni plus de 50 personnes. Plusieurs commerces , notamment à Mercier, ont dû fermer de façon préventive depuis. Ce qui a amené le ministre de la Santé, Christian Dubé, à se montrer plus insistant sur le respect des mesures sanitaires dans certains types d’activités commerciales. Puisque des amendes ou fermetures pourraient s’appliquer contre les fautifs et récalcitrants.

Aucune autre MRC n’a constaté une hausse supérieure à 5 cas durant la même période selon la Direction de la santé publique de la Montérégie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des