Courte séance extraordinaire pour autoriser des servitudes

Par Yanick Michaud
Courte séance extraordinaire pour autoriser des servitudes
Le maire Miguel Lemieux et ses conseillers ont tenu la séance extraordinaire qui n'a duré qu'une dizaine de minutes. (Photo : Archives)

Les élus du conseil de Ville de Salaberry-de-Valleyfield n’ont pas mis de temps à procéder à une séance extraordinaire lundi midi.

Ils devaient autoriser une servitude d’utilité publique dans le secteur Pointe-du-Canal, afin de permettre la pose de poteaux par Hydro-Québec. « Ils doivent installer les poteaux avant que nous ne puissions émettre des permis de construire. C’est donc pour rendre service que nous devançons la séance. La prochaine séance ordinaire est prévue le 20 août. Il y aurait eu un délai inutile, car deux nouvelles rues sont déjà prêtes dans ce secteur entre Hauban et du Gouvernail », explique le maire Miguel Lemieux entouré des conseillers.

Parmi les quelques autres points à l’ordre du jour, notons les nominations d’un coordonnateur aux opérations du Service de l’environnement et des travaux publics, ainsi que d’un préposé aux loisirs au Service récréatif et communautaire.

Enfin, la municipalité a accepté de vendre un terrain à la compagnie Audeo Investissement Inc. sur la rue Jacques-Cartier, à la hauteur de la rue Pelletier. Les promoteurs désirent y construire un bloc de six logements, identique à celui déjà en voie de construction.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des