Couple enlevé : une arrestation à Hinchinbrooke

Par Yanick Michaud
Couple enlevé : une arrestation à Hinchinbrooke
L'homme et la femme ont été victimes d'un enlèvement. Le couple était mêlé, bien malgré lui à un réseau de trafiquants de cocaïne. (Photo : Archives)

Le groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un nouveau suspect en lien avec l’enlèvement d’un couple d’Américains survenu plus tôt cette semaine.

Jeudi, un peu après 23 h, un homme de 52 ans de Hinchinbrooke dans le Haut-Saint-Laurent a été interpellé. Il se trouvait alors au volant de son véhicule sur le chemin des Outardes à Hinchinbrooke.

Rappelons que la Sûreté du Québec avait prêté son assistance au New York State Police et au Akwesasne Mohawk Police Service afin de retrouver un couple disparu de Moira dans l’État de New York depuis le 27 septembre.

Les informations faisaient mention que le couple disparu pouvait se trouver au Québec. Moira se trouve à une vingtaine de minutes de la frontière canado-américaine, à proximité du Haut-Saint-Laurent. Il semble que le couple ait été embarqué sur un bateau et aurait transité par Saint-Anicet au cours de ce rapt.

Otages reliés à un trafic de drogue

Finalement, les deux aînés, James et Sandra Helms, ont été retrouvés mardi soir à Magog. Sains et saufs. Toutefois la Sûreté du Québec faisait savoir que la disparition était désormais considérée comme un enlèvement. L’enquête était ainsi confiée au Service des enquêtes sur les crimes contre la personne.

L’affaire serait reliée à un réseau de trafiquants de drogue et à une transaction qui aurait mal tourné. Les deux otages n’auraient cependant aucun lien avec eux. Les suspects, des membres influents du crime organisé les auraient enlevés pour faire pression sur leur petit-fils. Il était soupçonné de les avoir floués dans une importation de cocaïne avortée. Les malfrats croyaient que le trentenaire avait empoché quelques millions de dollars en leur faussant compagnie.

Il a cependant été arrêté sans que les autorités ne diffusent la nouvelle.

L’individu arrêté jeudi soir devrait comparaître vendredi au palais de justice de Montréal sous des accusations en lien avec l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires