Sports

Coup d’envoi d’une 9e saison

le jeudi 28 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 mai 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

La Super Ligue de karting NAPA de Saint-Zotique lancera sa 9e saison d’activités jeudi soir (28 mai) à compter de 19 h sur la piste de courses propriété de Julien Derome.

Le circuit asphalté situé le long de l’autoroute 20 se réchauffera en présence de Nicolas Faubert, Maxime Tourigny, Martin Rochon, Dany Imbeault, Jonathan Cadoret, le jeune loup, et plusieurs autres qui seront de retour afin de tenter l’ultime exploit estival: celui de remporter le titre par équipe de cette ligue de haut niveau.

Les amateurs de vitesse sont ravis de voir les principaux commanditaires soutenir la ligue à nouveau cette année, soit «Sports Experts» (Maxime Tourigny, Pierre-Luc Paiement, Mark Greene), «Habitations Rémy Leblanc» (Nicolas Faubert, Dany Imbeault, Daniel Vallée), «Garage Alain Rousse» (Jonathan Rousse, Jonathan Cadoret, Derek Demers)  ainsi que «Napa Valleyfield» (Martin Rochon, Patrice Leblanc, Bertrand Dulude). 

Pour compléter la ligne de départ, on note l’ajout de nouveaux partenaires, soit «Prolab» (Stéphane Leduc, Daniel Manseau, Jonathan Brodeur) et «Le Docteur du Pare-Brise» (Jean-Philippe Poulin, Daniel Allaire et Mario Murphy). 

Toutes ces équipes semblent bien équilibrées et capables de rivaliser les unes des autres.  Selon les aveux de Martin Rochon, responsable de la Ligue du mardi soir depuis ses débuts, la saison 2015 sera probablement la plus excitante de toutes et ce, même si la saison précédente avait été considérée comme «L’inoubliable de toutes».

L’été dernier, la course au championnat par équipes avait couronné le trio Faubert, Imbeault et (Mathieu) Lemelin, représentants de l’écurie «Habitations Rémy Leblanc» comme grands champions.  Nicolas Faubert avait été le pilote de l’année 2014 grâce à une récolte de 946 points.  Deux porte-couleurs de l’équipe «Sports Experts», Pierre-Luc Paiement et Maxime Tourigny, avaient aussi connus du succès lors de cette dernière campagne. 

Les hautes vitesses réalisées par chacun de ces pilotes font de cette ligue un moment hebdomadaire fort en émotions.  D’autres pilotes, tels les gentilhommes Jean-Philippe Poulin et Patrice Leblanc, sans oublier l’Américain Mark Greene, façonnent à leur manière cette ligue par leur bon esprit de camaraderie. 

Trois nouveaux venus, les Daniel (Manseau, Allaire et Vallée) sont à ne pas prendre pour acquis au cours de cette saison qui s’amorcera jeudi.  Enfin, il ne faut pas oublier celui qui est venu brouiller les cartes lors des courses 8 et 9 du championnat 2014 en remportant deux victoires impressionnantes, le rapide Jonathan Cadoret.

Pour les «fans» de sports motorisés, c’est donc un rendez-vous ce jeudi et par la suite tous les mardis jusqu’au début septembre sur le site de «Karting Saint-Zotique».