Faits divers

Couché derrière le volant en état d'ébriété

le vendredi 04 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 septembre 2015

Un homme âgé de 32 ans a été arrêté avec les capacités affaiblies par l'alcool sur la rue Dalhousie à Huntingdon, le 29 août, en matinée.

L'individu était couché derrière son volant, le véhicule stationné mais en marche, lorsque les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent l'ont interrogé.

Selon la SQ, une odeur d'alcool se dégageait de l'habitacle. Le résidant de Huntingdon a refusé de fournir un échantillon d'haleine avec un appareil de détection approuvé.

Il a été libéré par voie de sommation mais devra comparaître ultérieurement au Palais de justice de Valleyfield où il sera accusé de refus de fournir un échantillon d'haleine. Entre-temps, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de trois mois et sa voiture a été remisée pour la même période.

Il heurte un arbre

Un problème de santé serait à l'origine d'un accident survenu à Ormstown, le 28 août dernier, en début d'après-midi. Un conducteur montréalais âgé de 71 ans circulait sur le rang du 3 lorsqu'il a été pris d'un malaise. L'homme a alors perdu le contrôle de sa voiture et a heurté un arbre.

Le septuagénaire a été transporté à l'Hôpital Barrie Memorial d'Ormstown pour y recevoir les soins appropriés. Il était seul à bord de son véhicule.

Méfaits sur une voiture

Une voiture neuve 2016 a été la cible de méfaits dans un stationnement commercial de la route 201 à Ormstown, le 31 août, en début de soirée. Selon les premières constatations, une bosse apparaissait dans l'aile du véhicule. Les dommages sont évalués à plusieurs centaines de dollars. Comme il n'y a pas de caméra dans le stationnement, les policiers possèdent peu d'indices pour retracer le suspect.

Vol d'une remorque

Une remorque stationnée dans l'entrée d'une résidence de la rue McCallum à Godmanchester a été subtilisée le 1er septembre, en fin d'après-midi. La superficie de la remorque est de 4'' x 6''. Les policiers disposent de peu d'information puisqu'ils n'ont découvert aucune trace sur les lieux.