COTON-46 mise sur le PRAQ

Par Yanick Michaud
COTON-46 mise sur le PRAQ
Des membres de COTON-46 entourent Elizabeth Gaulin du PRAQ alors que l’on dévoile les grandes lignes du tournoi de poker prévu le 25 octobre. Les profits iront au projet de la Caravane éducative. (Photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

La coalition intersyndicale du Suroît, COTON-46 a décidé de modifier sa campagne annuelle de financement et d’offrir les profits au PRAQ.   

« Ça fait 25 ans que, chaque année, on se réunit pour le développement social, culturel et économique de la région en finançant un projet. Nous faisons un don de 5000 $ pour des organismes d’ici. Cette année, nous avons décidé d’aider l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ). Et nous le ferons en organisant une soirée de poker », explique Pierre LaGrenade de la coalition unique au Québec.

Au fil des ans, la campagne de financement s’est modifiée. Pendant une décennie, un immense bazar était organisé. « Un gros camion allait d’une usine à l’autre pour récolter des effets pour le bazar. Nos syndiqués donnaient beaucoup. C’était énorme. Ensuite, pendant 14 ans, nous avons organisé notre rallye qui avait comme double mission de faire connaître le Suroît, mais aussi d’aider des organismes comme le MUSO ou VALSPEC, par exemple », signale-t-il.

Miser sur un organisme en effervescence

Le don qui devrait avoisiner les 5000 $ servira cette année au financement du projet de la « Caravane éducative », du PRAQ. Celle-ci vise à mobiliser les citoyens pour améliorer la qualité de vie dans les différents quartiers de Salaberry-de-Valleyfield. « Nous sommes super contents du partenariat. Nous l’accueillons avec beaucoup de plaisir. Avec cet ajout, nous serons à plus ou moins 36 000 $ de récoltés, sur l’objectif de 50 000 $ », signale Elizabeth Gaulin, directrice générale du PRAQ.

Récemment, on annonçait le partenariat avec Desjardins qui a remis une somme de 25 000 $. Puis on a dévoilé les grandes lignes du Garden Party, une soirée qui se tiendra le 4 octobre et pour laquelle il reste encore quelques billets. La prévente des quatuors prend fin le 23 septembre.

Une soirée poker gagnante

Quant à la soirée poker, le tournoi se tiendra le 25 octobre. Le tout aura lieu à l’Édifice Raphaël-Barrette. « C’est ouvert à l’ensemble des citoyens. Nous avons 11 tables de neuf joueurs disponibles. Nous accueillons les inscriptions individuelles, mais aussi les tablées complètes. Le coût est de 35 $ par joueur », indique Daniel Mallette. Il est président de l’exécutif du Suroît, du conseil régional de la FTQ Montérégie.

Prix de présence, tirages et encan silencieux font partie du programme.

Il existe de nombreux numéros pour s’inscrire.

  • FTQ : 450 567-0170
  • CSN : 450 371-5555
  • CSQ : 450 371-7407
  • APTS : 438 800-0164
  • AREQ : 450 373-1009
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des