Coteau-du-Lac dresse la table pour sa Fête de l’Équinoxe

Par Yanick Michaud
Coteau-du-Lac dresse la table pour sa Fête de l’Équinoxe
Coteau-du-Lac et sa fête de l'équinoxe accueilleront de nombreux kiosques, surtout de vignobles et de produits du terroir. (Photo : Courtoisie)

À l’aube de l’automne, la seconde édition de la Fête de l’Équinoxe de Coteau-du-Lac se tiendra cette fin de semaine.

Les festivités s’amorcent samedi alors qu’en collaboration avec La Posta – café bistro et formation 3E, une soirée de dégustation accords mets-vins sera organisée, sous le thème de l’automne. Ainsi, les convives pourront déguster un potage à la courge ainsi qu’un tartare de thon et de pommes épicés. Le trou normand est composé de sorbet et d’alcool. On aura également droit à une salade chaude à la bavette de bœuf comme plat principal. Le dessert est composé d’une mousse Porto et figues.

Les personnes intéressées peuvent se procurer leur billet au coût de 60 $. Ils le font au www.pavillonwilson.com ou par téléphone 450 763-5822, poste 222.

Journée familiale le dimanche

Le 22 septembre, de 11 h à 16 h, la journée est consacrée à un rassemblement familial. « Nous aurons plus d’une cinquantaine d’exposants. Des kiosques agroalimentaires, de vendanges, d’artisans et d’artistes. Il y aura de belles trouvailles pour petits et grands. En plus, de l’animation culturelle pour toute la famille sera organisée », explique Julie Ménard, régisseuse sports, loisirs et culture à la municipalité de Coteau-du-Lac.

Le rendez-vous, prévu au parc Wilson, accueille aussi une vente de livres usagés de la bibliothèque municipale. On aura également droit à la présentation de la Société d’histoire de Coteau-du-Lac.

Effectivement, sur le coup de 13 h, on procédera au lancement de la création collective du projet Archipel. « C’est en collaboration avec le CCAVS. Deux jeunes artistes ont géré un regroupement de citoyens pour créer un projet sonore sur le Canal. La présentation sera dévoilée dans le cadre de notre fête », conclut-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des