Automobile
Actualité

Corvette deviendra une division de GM avec des voitures sports, berlines et VUS

le mercredi 30 novembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Demander aux amateurs de Mustang ils ont aimé la décision de Ford de donner le nom de Mustang à un véhicule électrique. GM s’apprête à faire la même chose avec le nom de Corvette qui ne sera plus appliqué uniquement à une voiture de sport.

Assurer la pérennité

GM veut tirer le maximum du nom Corvette. D’autres vous diront que c’est une mauvaise idée de diluer le nom de Corvette dans des berlines et des VUS. À l'heure où l'industrie automobile s'oriente vers les véhicules électriques, il faut saisir toutes les occasions de surpasser la concurrence. GM fait ce que Ford a fait pour le nom Mustang.

Miser sur le pouvoir d’attraction

La Corvette C8 ne fait que commencer à transformer les perceptions du nom Corvette. La nouvelle Z06 est complètement déjantée et GM promet encore mieux avec des modèles comme le E-Ray hybride, la ZR1 ressuscitée et une Zora hybride extrême. Une fois ces modèles commercialisés, il faut aussi envisager une Corvette électrique.

Une division Corvette d’ici 2025

Quel que soit le plan de développement de la voiture de sport, Car and Driver rapporte qu'en 2025, GM lancera officiellement la marque Corvette ainsi qu'une Corvette quatre portes (qui ne sera pas une berline classique - pensez plutôt à la Porsche Taycan) et un VUS. Les deux seront entièrement électriques et, avec la voiture de sport électrique, établiront la nouvelle commande américaine de VÉ de performance.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Corvette deviendra une division de GM avec des voitures sports, berlines et VUS provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile