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Économie

Contrat de 30 M $ pour Groupe Meloche

le lundi 15 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 juin 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L’entreprise Groupe Meloche a annoncé lundi la conclusion d’un contrat estimé à 30 M$ avec Pratt & Whitney, pour la fourniture d'injecteurs d’huile et de plaques de pompe pour les moteurs d’avion de la CSeries de Bombardier, A320neo d’Airbus et les avions régionaux Mitsubishi.

Dans le communiqué émis par Groupe Meloche, le président et chef de direction Hugue Meloche affirme que «depuis plusieurs anne?es, nous avons de?montre? notre capacite? a? satisfaire aux normes de qualite? supe?rieure, de cou?ts et de livraison de Pratt & Whitney, et nous sommes en voie d’obtenir la certification Fournisseur Or de?cerne?e par l’entreprise. Nous nous re?jouissons a? l’ide?e de consolider notre partenariat par l’entremise de ce programme moteur prometteur.»

Le porte-parole de Pratt & Whitney, Sergio Loureiro, déclare pour sa part «Groupe Meloche a de?montre? a? maintes reprises qu’il peut re?pondre a? nos exigences en matie?re de livraison et de rendement. Alors que nous nous pre?parons a? augmenter de fac?on significative notre cadence de production, nous travaillons de fac?on soutenue avec le Groupe Meloche, tout comme avec nos autres fournisseurs, afin de nous assurer qu’ils sont en voie d’obtenir la certification Fournisseur Or … Les fournisseurs certifie?s Or seront les fournisseurs de choix pour nos programmes futurs, et ce, non seulement chez Pratt & Whitney, mais e?galement a? l’e?chelle d’United Technologies.»

L’entente d’une durée de 10 ans verra ses premières livraisons commencer dans environ 6 mois et les pièces en question seront fabriquées aux usines de Salaberry-de-Valleyfield et de Bromont.

M. Meloche souligne qu’au cours des dernie?res anne?es, Groupe Meloche a effectue? des investissements importants en automatisation et en technologies d’usinage e?volue?es, de me?me qu’en processus de fabrication alle?ge?e afin d’assurer une qualite? optimale et de re?duire les cou?ts de production aux deux e?tablissements. «Gra?ce a? notre strate?gie d’inte?gration verticale de l’usinage, aux proce?de?s spe?ciaux Nadcap (programme national d’accre?ditation des fournisseurs des industries de l’ae?rospatiale et de la de?fense) et a? notre expertise en assemblage, nous avons e?te? en mesure d’offrir un rendement de calibre international en ce qui a trait a? la qualite?, aux livraisons a? temps et aux de?lais de fabrication», explique M. Meloche.

L’entreprise compte quelque 150 employés et génère des ventes de 30 M $ annuellement.